Coco le cyclo...

Coco le cyclo...

04 juillet 2010 : l’Ultra Champsaur : trail magnifique… pour un jour sans !

04 juillet 2010 : l’Ultra Champsaur : trail magnifique… pour un jour sans !

 

Une journée qui s’annonçait superbe au niveau météo, et qui l’a été, pas de chaleur excessive grâce à l’altitude et une petite bise, un parcours des plus superbes dans un paysage idyllique, il ne restait plus qu’à se défouler !

Mais voilà, le problème en ce qui me concerne était là : pas de réelles sensations d’aisance dès le départ, mais surtout un gros problème de pied. Dès la première grande descente, vers le km 15, une ampoule 1000 w s’est formé sous mon talon droit. En montée, elle ne me gênait quasiment pas étant plus sur la pointe, mais pour les descentes, ce fut galère, galère. Et puis 2 gamelles, mes 2 premières en course ! Heureusement sans conséquence, d’autant plus qu’elles furent en forêt et plutôt sur du plat. Une troisième en descente a été évitée in-extrémis. Du coup j’étais assez loin des bonnes sensations du 100 km de Crest.

J’ai tout de même réalisé honorable en 10h07’52, et eu droit au podium des v2 (3ème). Ce qui sur les résultats du site aujourd’hui ne ressort pas (4ème !) ! Classement erroné, erreur lors des récompenses ? Ca ne change pas grand chose, si ce n’est que celui qui est intercalé si le classement est juste, peut se sentir frustré.

Vu que je ne me sentais pas spécialement en forme pour faire un temps dés les premiers km, et en vue de me préserver pour l’ultra 6000D fin juillet, je décidais du coup de faire un bon reportage photo vu la beauté des sites traversés. Vous aurez donc droit à un diaporama d’ici la fin de la semaine, avec une partie des 250 photos prises, sans oublier celles de Françoise qui a effectué en randonnée les 20 derniers km de la randonnée avec l’ascension du Piolit qui aura marqué tous les esprits !

Jean-Luc nous accompagnait, une excellente préparation en ce qui le concerne pour la TDS fin août, surtout après ses différents problèmes. A son rythme habituel, il termina sans problème majeur, en compagnie d’un jeune belge qui effectuait son premier long trail en montagne. Tous les bénévoles étaient là pour les accueillir après 15h de course. Une organisation au top, un circuit magnifique, mais exigeant tout de même.

Le compte-rendu va suivre rapidement, le temps de l’écrire, ce qui prend tout de même un certain temps aussi. Donc un peu de patience.             A suivre !


05/07/2010
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 26 autres membres