Coco le cyclo...

Coco le cyclo...

Une reprise de bonne augure

Une reprise de bon augure

 

Après presque 4 semaines d’arrêt de course à pied suite à mon entorse à la cheville droite, j’ai repris peu à peu l’entraînement, tranquillement. Une première sortie de 7 km sur toute à 95% pour voir, comme au poker. Puis une autre identique mais à 80% de chemins cette fois. Et une dernière de 14km sur chemins un peu technique parfois pour me rassurer. De petites douleurs ont accompagnées ces 3 sorties mais sans gravité à priori. Le moral est bon, on se lance à nouveau dans la grande aventure.

Me voilà avec Céline et Benjamin au trail des passerelles de Monteynard. Inscrits sur le grand parcours de 56 km et 2800m D+, je décide de les accompagner. Si jamais je sens ma cheville me faire des misères, je m’arrêterai à mi-chemin, le bateau circulant sur le lac pouvant me rapatrier du coup sur l’arrivée de l’autre côté du lac. Pas de pression donc, une allure qui devrait me convenir pour ne pas trop forcer, ça passera ou ça cassera. Et surtout le test ultime pour savoir si je peux la semaine prochaine participer au Tour des Fiz ou non face au Mont-blanc, avec ses 61 km et 4800m D+.

Ayant passé la nuit au camping situé sur le point de départ au bord du lac (l’arrivée étant de l’autre côté du lac), nous sommes une fois de plus arrivés sur la ligne de départ les derniers quasiment. Mélanie, ayant laissé sa place à sa sœur car elle ne pouvait pas courir, nous encourage au départ avec Françoise, qui elle prendra le départ de la course de 15 km un peu plus tard, en remplacement d’une copine de Mélanie qui n’a pas pu venir. Nous partons tous les 3 en queue de peloton, tranquillement.

 

 

Nous resterons ensemble quasiment jusqu’au 1er ravitaillement, puis Benjamin décrochera pour continuer à son allure. Malheureusement à mi-parcours, les barrières horaires étant très serrées, il se verra fermer la traversée d’une des 2 passerelles surplombant le lac juste devant lui. Avec Céline, nous continuons notre bout de chemin, avec un peu de marge sur les barrières, mais pas tant que ça. Un parcours très varié nous est offert, ludique, avec traversée de tunnels ferroviaires, d’une mine transformée en musée où la fraîcheur fut la bienvenue, de 2 magnifiques passerelles surplombant le lac de Monteynard, de sentiers larges roulants et de mono-sentes plus techniques, de montées parfois raides, parfois roulantes, de beaux paysages, un lac couleur turquoise splendide, de la grosse chaleur en rejoignant la 1ère passerelle où l’on a eu l’impression que l’on nous ouvrait la porte d’un four, comme un temps superbe pour courir sur les hauteurs à 1500m. N’étant pas engagé officiellement, je me suis géré de A à Z au niveau ravitaillement. Des fontaines m’ont suffi pour me ravitailler en eau, côté nourriture, ayant tout ce qu’il faut sur moi. Mais la chaleur m’aura quand même marqué, plus qu’à l’habitude. Céline aussi avec son bon rythme dans les montées, j’aurai un peu de mal à la suivre sur les dernières. Heureusement en descente elle n’avançait pas vite… Elle bataillera elle aussi du coup sur la fin, trouvant un peu trop long le circuit à son goût. Nous rejoignons l’arrivée alors que quelques gouttes font leur apparition. Heureux d’en finir tous les 2. Nous retrouvons toute la troupe, ainsi que les parents de Benjamin venu découvrir le lieu (comme nous d’ailleurs !). Françoise aura bien couru, une reprise aussi pour elle. Une pluie assez soutenue s’installe comme nous partons du parking. Nous sommes arrivés à temps !

 

Un trail que je conseille sans problème. Un balisage au top, un circuit pour tous les goûts, très varié et beau. A noter dans votre futur calendrier si vous ne le connaissez pas !

 

 

 

Au final, je suis assez serein pour la suite des opérations. Ma cheville qui m’a titillé pendant les 30 premiers km, a fini par se faire oublier ensuite. Pas très à l’aise dans les descentes, mais pas de blocage mental sur l’appréhension de me retordre la cheville. Par contre, j’ai eu un peu de mal à bien avaler la distance. Rien d’anormal après ma coupure, et au contraire cela devrait me permettre de me remettre rapidement dans le bain pour la suite. A voir donc dans 1 semaine !



01/08/2015
2 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 26 autres membres