Coco le cyclo...

Coco le cyclo...

Trail de Mirmande 30/03/2014

Trail de Mirmande, course de 11 km

 

Un petit tour de VTT avant de participer à ma seconde course de l'année, et certainement la plus courte : 11 km mais 600m D+, le trail de montagne de Mirmande. Histoire d'essayer de retrouver un peu de rythme, mais sans grande illusion. Au départ une petite 1/2h avant, je retrouve par surprise Jean-Luc qui s'est décidé à 3h de l'après-midi, ainsi qu'un petit groupe du jogging club portois. 110 à 120 participants au départ, un grand pré au démarrage bien large, puis au bout de 150m une mono sente. Le bouchon garanti ! On prend son mal en patience, puis on finit par redécoller. On attaque de suite par une bonne grimpée, pas très longue et sur chemin large, on peut doubler. Puis très rapidement à nouveau une mono sente et traversée de ruisseau. Mon pied glisse, plouf ! Juste les pieds, ouf ! Et on attaque une nouvelle grimpée assez sévère. Pas facile de doubler, mais je force le passage de temps en temps car beaucoup se sont mis à marcher vu la pente. Me sentant bien en jambes, je monte en trottinant. Le parcours est superbe, difficile physiquement, juste ce que j'aime. Personne ne me double, par contre j'en double régulièrement. Dans les descentes, je tiens l'allure générale. Un coureur que je double dans une montée me recolle au bout de la descente qui suit. A nouveau une grimpée, il me colle aux fesses. Je me tâte pour accélérer un peu, puis non je décide de rester à mon allure, ayant de bonnes sensations qui risqueraient de vite disparaître pour me mettre dans le rouge. Une dernière montée très raide sous un pylône électrique me donnera raison. Je le laisserai au rythme, la pente ayant eu raison de sa ténacité. Une descente relativement roulante s'ensuit, je m'attends à ce qu'il revienne. Du coup j'essaye de garder un bon rythme et je terminerai seul au final, bien qu'il ne soit pas loin derrière. 27ème au scratch en 1h13, 3ème V2, un résultat auquel je ne m'y attendait pas sur une distance si courte. Mais ce que je retiendrai le plus, ce sont de superbes bonnes sensations tout le long dans les côtes, que j'avais un peu perdu ces 2 dernières années. A voir ce que cela donnera sur les ultras ! Jean-Luc terminera 1er V3, nous aurons droit tous les 2 à notre lapin en chocolat en cadeau. Un beau circuit tel que je les aime, de bonnes sensations, un bon résultat, du coup une course où le plaisir aura primé du début à la fin.



31/03/2014
5 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 26 autres membres