Coco le cyclo...

Coco le cyclo...

Sorties de la semaine 12 (21 au 27/03/2011)

(Rubrique tenue au jour le jour à présent)

 

Compte-rendu de la semaine 12 (21 au 27/03/11)

 

Lundi           Vélo 45 km

Mardi           Vélo 45 km - CAP 14.5 km 30m D+

Mercredi       Vélo 45 km - CAP 11.6 km 30m D+

Jeudi           CAP 12 km 30m D+ - Piscine

Vendredi      Vélo 45 km

Samedi        CAP 17.3 km 70m D+

Dimanche     CAP 21.5 km 670m D+

  

              Total : Vélo 180 km - CAP : 76.9 km 830m D+

 

Lundi, quasiment aucune fatigue dans les jambes, un bon point. Sans être la forme olympique, bon coup de pédale. Par contre frisquet le matin, un peu de gelée blanche à l'abri du soleil encore. Pas de gym le soir par manque de temps, ayant à préparer une réunion d'association pour demain.

Mardi, tout va bien. Toujours frisquet le matin (4°), mais nettement plus chaud le soir : 14°. En CAP je commence à trouver un réel plaisir à tourner ainsi sur du plat, ou du moins à courir comme un métronome. Reste à voir ce que cela donnera sur du long ! Pour aujourd'hui quasiment pas plus fatigué à la fin qu'au début, j'ai tenu mon 9.6 km/h sans problème sur 1h1/2, tout à la sensation.

Mercredi, comme hier pour le temps, et toujours sans vent quasiment, ce qui est fort agréable. Pas un nuage à l'horizon depuis lundi, hormis aujourd'hui paraît-il celui du Japon ! Fractionné court en CAP, j'ai mis le paquet, aussi ce soir j'ai les jambes un peu lourdes.

Jeudi, entraînement à la sensation. J'ai laissé mon esprit gambergé sans me soucier du tout de ma course pendant une bonne 1/2 heure. Résultat : 9,8 km/h ! La forme est là à l'évidence, mais pas une allure à prendre le jour J si je veux tenir la distance. Donc il va falloir se contrôler ! Côté piscine, ça y est : je tiens enfin la respiration en crawl naturellement, je n'ai plus besoin de réfléchir. Ouf ! Je vais enfin pouvoir me consacrer à la technique pour essayer d'avancer un peu plus vite, j'ai vraiment l'impression de faire la tortue vis à vis des autres nageurs.

Vendredi, une semaine complète de beau temps, pas de nuages, pas de vent ou insignifiant... le pied ! Coup de pédale pas transcendant, mais pas mauvais. Un peu d efatigue se fait ressentir tout de même. Les 2 dernières semaines vont fortement diminuer en intensité, histoire de refaire du jus pour le jour J.

Samedi, bonne petite séance de fractionné long, mais les jambes un peu lourdes ce soir. Faut dire aussi qu'avant de partir courir, j'ai passé 2 heures plus ou moins accroupi à nettoyer un bassin, ce qui a laissé quelques traces. Tranquillement, je vais dépasser les 300 km ce mois-ci, mon plus gros score mensuel depuis que je courre, et sans m'en rendre compte. Aucune course, si bien qu'il n'y a pas de fatigue quasiment et que les sorties s'enchaînent sans problèmes. Par contre, le fait de ne courir que sur du plat m'a fait perdre un peu de puissance, malgré le fractionné. Du moins c'est l'impression que cela me laisse. Demain, j'irai en courant tranquillement rendre visite à mes voisins de Mirmande (10 km) et voir les amis qui vont participer au trail. Sans oublier l'appareil photo. Tellement pris par mon objectif des 24h que cela ne me fait guère envie d'y participer à ce trail, mais je pense qu'une fois St-Fons passé, je vais avoir un plaisir immense à retrouver les sentiers de montagne.

Dimanche, comme prévu petit tour à Mirmande. Voir compte-rendu spécifique.



21/03/2011
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 26 autres membres