Sorties de la semaine 50 (10/12 au 16/12/2012)

(Rubrique tenue au jour le jour... enfin presque !)

Compte-rendu de la semaine 50 (10 au 16/12/12)

Lundi           Vélo 45 km

Mardi           Vélo 45 km - CAP 10 km 40m D+

Mercredi       CAP 6 km 0m D+

Jeudi            Néant

Vendredi      Néant

Samedi        Néant

Dimanche     CAP 10 km 60m D+

Total : Vélo 90 km - CAP : 26 km 100 m D+

Lundi, bon rythme en vélo, froid mais pas de vent. Bonne séance de gym le soir qui risque de se faire sentir.

Mardi, coup de pédale moins fringant surtout ce soir. Effet de la gym d'her soir ou de ma sortie CAP ? Ca y est j'ai enfin repris l'entraînement. Temps froid (2°) mais pas un problème pour courir, j'étais d'ailleurs en cuissard court avec un tee-shirt et un maillot manches longues. Petites séances fractionnées sur 100m pour me remettre dans le bain. Et un 100m en sprint pour voir ! Et j'ai vu... la catastrophe : 20' ! Pas brillant du tout, mais bon je ne pourrais que m'améliorer si je travaille la vitesse, du moins j'espère.
Mercredi, test VMA sur une voie verte le long du Rhône. 15 km/h le résultat, pas folichon. Ce qui me conforte de travailler un peu plus la vitesse cet hiver. Test en partant à 8km/h, et en augmentant ma vitesse de 0.5 km/h toutes les minutes.
Jeudi, pas de vélo, pas de piscine comme d'hab ! Je vais perdre tout les petits progrès que j'avais réussi à gagner... grrr !
Vendredi, repos mais superbe soirée avec des amis du secteur que nous avions rencontré par hasad à La Réunion 2 jours avant la Diagonale des fous. Souvenirs, souvenirs !
Samedi, pas pris le temps d'aller courir, j'espère que demain je pourrais. Je vais refaire un test de VMA différent.
Dimanche, au saut du lit... à 09h du matin, me voilà parti pour mon second test de VMA. Tenir l'allure maxi du 1er test le plus longtemps possible. Parti un peu trop vite, je me suis mis dans le rouge vite fait, et j'ai dû stopper au bout d'1'20". Du coup le temps de revenir au calme et je décide de procéder autrement : tenir 6' au maxi ! Au bout de 2', pile poil à 15 km/h. Au bout de 4', 10" de retard ! Du coup jai arrêté (manque de motivation sur ce genre d'exercice) car j'aurai pu continuer ne me sentant pas trop mal. Bref peut-être que ce n'était pas la bonne période pour ce test. Entes les kilos que je prends, la fatigue due à des nuits courtes, les conditions ne sont certainement pas optimales pour ce test. J'ai une base, je referai ces mêmes tests dans quelques temps pour voir l'évolution. En espérant qu'il y en ait une !