Coco le cyclo...

Coco le cyclo...

Sortie semaine 39 (21 au 27/09/09) et Spartathlon 2009

Compte-rendu de la semaine 39 (21 au 27/09/09) :

Lundi 21        : Vélo 45 km
Mardi 22       : Vélo 45 km CAP 10,6 km 120m D+
Mercredi 23  : Vélo 45 km
Jeudi 24         : Vélo 45 km
Vendredi 25   : Vélo 45 km
Samedi 26      :  RAS
Dimanche 27  : VTT 26,5 km 550m D+

           Total : Vélo 251 km - CAP : 10,6 km 120m D+

Côté vélo, la forme est là. Le matin toujours plus en forme que le soir ! Une bonne allure quasiment toute la semaine. Et cerise sur le gâteau, jeudi j'ai enfin fait la connaissance du boulanger que je croisais lors de ses tournées de temps en temps depuis quelques mois. Il me saluait d'un grand geste de la main à chaque fois que l'occasion se présentait. Comme il tournait pour aller dans une ferme, j'en ai profité pour m'arrêter et le saluer de près. Ce qu'il comptait faire lui aussi avec un thermos de café un de ces jours ! Et finalement en cinq minutes de discussion, on se connaissait sans le savoir par personne interposée, car il avait travaillé il y a 2 ans chez les parents de l'ami de notre fille Céline, à Grâne. Qu'il connaissait donc pour l'avoir vu plusieurs fois. Et à présent il aidait son fils, jeune boulanger qui venait de s'installer à son compte. Petit moment bien sympathique.

Côté CAP, la fin des haricots. J'ai arrêté complètement mon entraînement, momentanément, car mardi ma cheville pour la première fois m'a fait mal quasiment tout le long de la sortie. Ayant rendez-vous jeudi prochain chez la podologue, je préfère m'abstenir. Quasiment certain à présent que cela vient de mes chaussures que je dois adapter à mes pieds par une semelle corrective car j'ai le pied gauche pronateur assez prononcé, alors que le droit l'est beaucoup moins j'ai l'impression. A confirmer jeudi prochain.

Entre temps Mélanie m'a "invité" à participer avec elle le 11 octobre au multiraid de "La Métro" à Grenoble. Cest le jour de son anniversaire, je ne pouvais guère lui refuser, malgré une invitation au trail de l'Ours en Chartreuse. Comme elle n'a bien sûr aucun entraînement, nous avons commencé ce dimanche une séance de dégrippage par une sortie VTT sur Grâne de 26 km et 550m de dénivelléé. Etant endurante, elle a tenu sans trop de problème en se ménageant un peu tout le long. Elle devrait bien dormir ce soir ! Dans 15 jours ce sera 55 km à réaliser en orientation, tantôt en VTT, tantôt en CAP, tantôt en canoë, rollers (ou CAP) et une petite épreuve de biathlon (surprise !). De quoi bien s'amuser, le but sera uniquement de rallier l'arrivée vu son entraînement physique.

Je garde toujours en objectif le marathon de Loriol, mais sans illusion d'un bon temps. Le but sera de tenir une cadence la plus régulière possible du début à la fin, je verrai sur place suivant la forme celle que je prendrai. Cela fera quand même un excellent entraînement pour la SaintéLyon.

J'ai suivi plus en moins direct ce week-end la Spartathlon, épreuve mythique internationale. D'autant plus que 2 pouzinois y participaient, Gérard SEGUI pour la 3ème fois, et Bertrand COCHARD pour la 1ère fois. Excellent résultat de tous les deux qui ont terminé 42ème pour Gérard (32h00 de course, en améliorant son temps de 2h30 !) et 4ème français, et 27ème pour Bertrand (29h50 de course) et second français. Une réelle performance. Sur plus de 320 concurrents, seulement 133 ont réussi à rallier l'arrivée (départ d'Athènes, arrivée à Sparte, soit 246 km) en moins de 36h, délai imparti. C'est un japonais qui a gagné cette année en 23h48, et en féminines une japonaise en 27h39 ! Félicitations à tous ces ultrafondus !



27/09/2009
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 26 autres membres