Coco le cyclo...

Coco le cyclo...

Sorties de la semaine 39 (26/09 au 02/10/2011)

(Rubrique tenue au jour le jour... enfin presque !)

 

Compte-rendu de la semaine 39 (26/09 au 02/10/11)

 

Lundi           Vélo 12 km - CAP 8.5 km 290m D+ - Gym

Mardi           Néant

Mercredi       Vélo 45 km

Jeudi           CAP 8.5 km 290m D+ - Piscine

Vendredi      Vélo 45 km

Samedi        Néant

Dimanche    CAP 48.8 km 3000m D+

 

              Total : Vélo 112 km - CAP : 65.8 km 3580m D+

 

Lundi, voiture au garage pour changer les plaques d'immatriculation, du coup trajet en vélo très restreint. J'en profite pour une sortie d'entretien en CAP, histoire de ne pas trop fatigué la mule avant la Gapencimes. Gym le soir, assez tonique !

Mardi, besoin de la voiture pour un déplacement professionnel, du coup néant ! Enfin pas tout à fait, car la tondeuse m'attendait à la maison le soir ! Le système d'entraînement des roues étant hors d'usage, du coup l'exercice se revèle vite physique dans les petites pentes du terrain !

Mercredi, j'ai essayé ce matin de tirer un gros braquet en évitant de trop forcer. Résultat pas trop mal, si ce n'est que j'ai eu les jambes un peu lourdes toute la journée. Du coup ce soir j'ai enroulé beaucoup plus. Demain petite sortie tranquille de CAP et piscine de prévu ! Beau temps pour dimanche, je vais pouvoir jouer de l'appareil photo à la Gapencimes.

Jeudi, repos côté vélo, mais un petit tour de CAP pour maintenir le rythme, sans forcer afin de se préserver pour dimanche. Du coup j'en profite pour changer de versant et grimper une côte pas dure. 2 collègues de bureau s'entraînent en VTT et je prends le même chemin qu'eux à la montée. J'en profite pour les prendre en photos, histoire d'immortaliser ce fait rarissime. Je les laisserai à mi-hauteur pour partir devant, ne rentrant pas par le même circuit. Une fois en haut, je reprends un chemin déjà effectué plusieurs fois en sens inverse. Pas des mieux entretenus, les ronces ont envahi passablement le secteur, si bien que je vais très vite perdre la bonne sente. Après quelques petites traversées de buissons fort épineux, je finis par rejoindre le ruisseau, mais 500m plus haut que là où j'aurais dû arriver. Les sentes ne manquent pas, même si courir s'avère quasi impossible. Je rejoins plus bas le pont du diable et en même temps le chemin par lequel j'aurai dû arriver. La fin se fait tranquille, vu que cela descend quasiment tout le long. Petite sortie d'entretien bien agréable sous un ciel bleu éclatant, ne manquait plus que la chaise longue pour la sieste ! Le soir piscine. Maintenant que j'ai repris il faut à tout prix que je m'y maintienne au moins une fois par semaine, 2 étant l'idéal. Et ça paye. J'ai fait mes 500m en crawl dans difficultés, la respiration commençant à devenir un réflexe... quand je ne réfléchis pas ! Je vais bientôt pouvoir aller voir Daniel mon entraîneur pour progresser sur la gestuelle à présent. Car réfléchir à ma repiration et en même temps aux mouvements à exécuter, c'était trop me demander. Encore beaucoup de choses à améliorer car ma vitesse est faible.

Vendredi, coup de pédale en douceur, les jambes sont un peu lourdes. Pas trop d'inquiétude pour dimanche, je ne ressens pas de fatigue particulière.

Samedi, repos. Trajet jusqu'à GAP et installation au camping. Le temps est magnifique, nous devrions nous régaler demain.

Dimanche, comme prévu, une superbe journée d'automne, sans nuage et chaude pour la saison. Compte-rendu du trail Gapencimes dans un prochain article. Un trail comme je les aime.



27/09/2011
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 26 autres membres