Coco le cyclo...

Coco le cyclo...

Sorties de la semaine 21 (23 au 29/05/2011)

(Rubrique tenue au jour le jour)

 

Compte-rendu de la semaine 21 (23 au 29/05/11)

 

Lundi           Néant

Mardi           Vélo 45 km - CAP 10.1 KM 320M D+

Mercredi       Vélo 45 km - CAP 10.1 KM 320M D+

Jeudi           Néant !

Vendredi     Vélo 45 km

Samedi       Néant 

Dimanche   CAP 41 km 1450m D+

              Total : Vélo 135 km - CAP : 61.2 km 2090m D+

 

Lundi, besoin de la voiture, pas de vélo. Et ayant oublié mes affaires de toilette, je ne suis pas parti en CAP non plus du coup. Repos forcé du coup!

Mardi, une pêche d'enfer à vélo le matin, si bien que j'en ai profité à fond. A midi sortie de CAP, la montée sur les crêtes à presque 10 km/h, mais une fois en haut, coup de pompe, les jambes flagada. Une chaleur bien présente, mais pas trop handicapante encore. La rentrée en descente et sur le plat se fera moins vite finalement que la montée !!! J'étais au bord de l'hypoglicémie je pense. La rentrée en vélo le soir se fera à allure de sénateur.

Mercredi, mes efforts de la veille se font ressentir dans les jambes. Pédalage assez cool ce matin. A midi circuit de la veille en sens inverse, montée raide, puis passage en crête vallonné, puis longue descente pour rejoindre la vallée. Même temps qu'hier, mais en forme à l'arrivée contrairement à la veille. Le soir pédalage cool en vélo jusqu'au moment où à la sortie de Loriol, un cycliste me double à bonne allure. Un tout petit moment d'hésitation, puis je me décide à sauter dans sa roue. Du coup il accélère dans les parties montantes. J'arrive à rester dans sa roue mais non sans mal. Un peu avant Grâne, il se décale et nous entamons la conversation. Je ne l'avais pas reconnu, mais c'est un Grânois qui me double tous les jours en voiture (quand je suis en vélo!). A part quand je trouve une mobylette, un tracteur ou tracto-pelle, je crois que je ne suis jamais rentré aussi vite. Mais je n'aurai pas continué longtemps à cette vitesse ce qui est sûr.

Jeudi, la "dèche" ! pas de CAP par manque de temps, idem pour la piscine. Repos forcé, ce qui est peut-être mieux en vue de ma prochaine course-entraînement dimanche à St-Martin d'Ardèche dans les gorges (41 km). A présent, je vais commencer à remonter un peu en puissance (si je peux) en vue de la Montagn'hard début juillet (100 km 8200m D+).

Vendredi, mou mou sur le vélo ! Petite averse de 10' le matin puis plus rien. La sécheresse s'installe dure. 

Samedi, repos avant la course de demain !

Dimanche, une sacrée surprise que ce trail des gorges de l'Ardèche. Un dénivelé très correct, mais un parcours très technique en grande partie et terriblement physique. Excellent comme entraînement pour des courses plus dures ou du même acabit. Voir compte-rendu à venir.



25/05/2011
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 26 autres membres