Coco le cyclo...

Coco le cyclo...

Sorties de la semaine 17 (22/04 au 28/04/2013)

(Rubrique tenue au jour le jour... enfin presque !)

 

Compte-rendu de la semaine 17 (22 au 28/04/13)  

 

Lundi             Vélo 45 km
Mardi            Vélo 45 km
Mercredi      Vélo 45 km
Jeudi             CAP 9.6 km 480m D+
Vendredi      Vélo 45 km
Samedi         CAP 18 km 600m D+
Dimanche    Néant

              Total : Vélo 180 km - CAP : 27.6 km 1080 m D+  

 

Lundi, un peu fade le parcours en vélo aujourd'hui, mais c'est toujours mieux que rien. Ce soir les jambes sont un peu raplaplas. La coupure de rythme n'est pas bonne à priori. Pas de gym, pas le temps et pas trop envie non plus.
Mardi, le temps revient à des températures plus saisonnières, ça ne fait pas de mal. Les jambes toujours un peu molles, mais ça commence à revenir. Je vais attendre un peu encore avant de reprendre la CAP.
Mercredi, la forme revient assez vite. Un temps superbe pour rouler, presque un peu chaud même.
Jeudi, pas de piscine par manque de temps une fois de plus, mais sortie en course à pied à midi. Un petit parcours que j'affectionne particulièrement : d'emblée une petite montée un peu raide, un bout de descente, puis une grosse montée assez raide, une monosente à peu près plate sur un bon km, puis une descente très technique et pentue. J'embraye avec une montée régulière sur route, et je finis par une descente assez rapide avec quelques passages techniques en prenant les raccourcis. Un excellent terrain d'entraînement ! Encore un peu de fatigue dans les jambes, mais léger.
Vendredi, ma séance de vélo le matin et le soir me donne bien mon état de forme à présent. Cela me permets de savoir où j'en suis et de me gérer en conséquence. La forme est bien de retour, la puissance est là à nouveau. J'espère que le temps me laissera l'occasion de faire encore un gros entraînement ce week-end en vue de Crest et tout devrait aller pour le mieux, il suffira d'entretenir dans les 2 semaines qui restent.
Samedi, temps plus que pourri, j'avais prévu d'aller faire 43 km et 3300m de D+, ce sera finalement... une séance en salle de sports ! Je ne pouvais pas rester sans rien faire, et aucune envie d'aller courir sous la pluie, dans la boue, dans la neige en altitude (même très basse !), dans le froid, et tout seul ! Du coup séance de renforcement musculaire assez léger, puis course sur tapis avec de la pente. Pas terrible comme conditions, mais vu ce qui tombait dehors, j'étais bien content de pouvoir me défouler ainsi. J'ai alterné course rapide sur plat et allure soutenue sur le tapis à 15%, ce qui m'a fait une bonne séance. Mais rien ne vaut la pratique en plein air !!! J'ai transpiré comme pas permis, tee-shirt et cuissard trempé presque autant que si j'avais couru sous la pluie.
Dimanche, néant, repas de famille.



23/04/2013
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 26 autres membres