Coco le cyclo...

Coco le cyclo...

Sorties de la semaine 13 (26/03 au 01/04/2012)

 (Rubrique tenue au jour le jour... enfin presque !)

 

Compte-rendu de la semaine 13 (26/03 au 01/04/12)

 

Lundi           Gym

Mardi           Néant

Mercredi       Vélo 45 km

Jeudi           CAP 8.2 km 250m D+ - Piscine
Vendredi      Vélo 45 km

Samedi        CAP 11.2 KM 600M D+ - Piscine
Dimanche     CAP 26.3 KM 1800m D+


              Total : Vélo 90 km - CAP : 45.7 km 2650m D+

 

Lundi, récup avant tout, j'essaye de la gérer au mieux pour être le plus efficace après l'UTMB. Cours de gym ce soir, mais tout tranquille pour les jambes, histoire de relaxer le corps. Discussion avec un prof de sport, il se pourrait bien que mes crampes viennent du fait que je n'étire pas assez mes muscles régulièrement. Et il est vrai que l'an passé avant la Montagn'hard, j'avais pratiqué assez régulièrement des étirements. Est cela qui m'avait permis en effet de ne pas avoir de crampes lors de cette course ? Je vais retenter le coup.
Mardi, tenter de reprendre le vélo, mais récup avant tout. Je n'ai pas l'impression ce soir d'avoir couru ce week-end. Demain vélo tranquille, voir CAP éventuellement en douceur, ou jeudi.
Mercredi, dur de résister à ce beau temps. J'ai repris le vélo, mais la récup n'est pas encore suffisante, des petites douleurs persistent dans les muscles des jambes. Malgré tout, le coup de pédale n'est pas trop mal. Du coup, j'attends demain pour la CAP, petite séance d'étirements en attendant. Le C/R de dimanche sera en ligne demain soir normalement.
Jeudi, pas de vélo vu la piscine de programmée. Sortie CAP entre midi et 2, allure tranquille pour remettre les jambes en état. Petites douleurs sur le premier km, étirements et tout est reparti nickel. Piscine de justesse, du progrés dans la respiration !
Vendredi, vélo avec un vent du nord bien marqué. Droit sur les pédales parfois face aux bourrasques.
Samedi, petit tour à la piscine, le rythme de la respiration commence à venir, même s'il y a encore des progrés à faire. Et dans les mouvements aussi. Mais je n'ai rien dans les bras, j'avance comme une tortue à voir la vitesse des autres... Petit tour à Mirmande, c'est l'arrivée du 12 km. La dernière grimpée leur en a fait baver ! Je pars en reconnaissance de la fin du 26 km que je ne connais pas vraiment. En effet, certains risquent d'en baver demain. A mon rythme, tranquille, cela passe comme une lettre à la poste.
Dimanche, 07h10 nous partons avec Françoise sur le circuit du 26 km pour contrôler le balisage. Quelques petits renforts à droite et à gauche, souches d'arbres au sol signalés pour éviter les gamelles aux coureurs, mais il y en a tellement tout le long du circuit que nous finissons de signaler que les plus grosses. Un peu de débalisage sur le Mont Brian que nous remettons en place, et nous effectuons notre tour tranquillement. Quelques marcheurs égarés dû à un problème sur un carrefour bien précis, ceux qui savent lire la carte qu'ils ont eu à l'inscription trouvent la bonne orientation, les autres errent un peu dans tous les sens. Nous en réaiguillerons quelques uns, mais peine perdue nous les retrouverons à nouveau là où ils n'auraient pas dû être. Le premier du circuit de 26 km , Sébastien Cornette, arrivera juste 10' après nous. Déja vainqueur l'an passé, il vient de récidiver. La dernière bosse (très raide) lui est resté un peu en travers sur le coup, mais il a apprécié le parcours comme tous les concurrents qui suivront. Je décide de repartir en sens inverse pour aller à la rencontre de Kévin, Jeanne et Céline. Je croise Kévin à moins de 2 km de l'arrivée. Je rejoins le sommet de la grande bosse très raide avant de croiser Jeanne et Céline, je descends à leur rencontre et joue rapidement au Saint-Bernard. Un puis un autre dans la foulée m'arrête pour me demander de l'eau. Ils me sècheront ma pocheà eau, il faut dire qu'il ne devait rester au grand maxi un 1/3 litre. Il me reste une barre de céréales, elle y passe, l'hypoglycémie les guette. On m'indique qu'une concurrente  apris mal un peu plus bas. A ce moment là, Jeanne arrive, guillerette malgré le gros effort à fournir. Beaucoup sont pâlichons et à la ramasse. Je descends jusqu'à la concurrente qui a pris mal. 2 coureurs de son club l'assistent. Blocage au niveau du sternum, elle a mal et se retrouve sans force. A deux nous la soutenons et l'aidons tout doucement à redescendre jusqu'au grand chemin pour qu'elle puisse être pris en charge. Des quds présents iront chercher les secours à l'arrivée assez proche. Après quelques vérifications d'usage, et contacter le Samu, les secouristes la ramèneront à l'arrivée en voiture, rien de grave à priori, du repos et manger boire pour reprendre des forces. Elle avait un peu présumé de ses forces à priori. Une bonne heure après, elle avait retrouvé le sourire et des forces, tout allait relativement bien. Pendant ce temps nous pique-niquons au soleil dans le village de Mirmande. Puis de retour au pointage de l'arrivée, l'heure des récompenses arrive et Jeanne arrivée seconde Sénior est récompensée. Julien Rancon participe à la remise des récompenses. Une belle course aux dires des participants, une belle journée, pas mal ventée tout de même, mais le parcours était à 95% à l'abri. Sans forcé mes jambes allaient bien. Avoir cette semaine où je vais mettre pas mal d'intensité toute la semaine pour tenter de continuer de monter un peu en puissance.



27/03/2012
2 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 26 autres membres