Coco le cyclo...

Coco le cyclo...

Sorties de la semaine 12 (18/03 au 24/03/2013)

(Rubrique tenue au jour le jour... enfin presque !)

 

Compte-rendu de la semaine 12 (18 au 24/03/13)

 

Lundi           CAP 9.1  km 190 m D+ - Gym

Mardi           Vélo 45 km

Mercredi     Vélo 45 km - CAP 11.7 km 420m D+

Jeudi             CAP 9.7 km 480m D+ - Piscine

Vendredi      Vélo 45 km

Samedi         CAP 34.6 km 1290m D+

Dimanche    Néant
 

              Total : Vélo 135 km - CAP : 65.1 km 2380 m D+

 

Lundi, pluie du matin n'arrête pas le pèlerin... ben si ! Serait-ce que je vieillis ??? Du coup je me suis rattrapé un peu à midi en allant courir. Test pour ma cuisse en même temps. Etirements avant de partir qui ont quelque peu réveillé la petite douleur. Mais en courant aucune aggravation de cette douleur très minime. J'ai toutefois éviter en descente d'aller trop vite et surtout j'ai essayé de raccourcir un peu ma foulée. A voir sur les prochaines sorties. Séance de gym le soir bien agréable à nouveau.
Mardi, coup de pédale assez bon le matin, bon le soir. Ce n'est pas encore la forme optimale, mais elle est déjà pas mal. A peine 4 semaines avant ma 1ère course de l'année et ses 63 km ! Cela risque de coincer un peu sur la longueur, encore aucune sortie d'un peu longue à mon compteur cette année. Ce week-end j'y réchappe pas. Au moins 3 à 4h avec du dénivelé en rando course.
Mercredi, cette fois le pèlerin n'a pas eu peur de la pluie. Il a fallu qu'il pleuve juste au mauvais moment. La pluie s'est arrêtée en même temps que j'arrivais au bureau. Soleil à midi, j'ai repris la tenue du trailer : beau parcours un peu physique, presque tout en chemins et un final en "canyoning". Suite aux pluies de ces derniers jours, il a fallu franchir un ruisseau devenu presque rivière. Pas d'autre moyen que de mettre les pieds dans l'eau ! Histoire de se rafraichir... Bon coup de pédale encore le soir au retour.
Jeudi, pas de vélo comme d'hab en prévision de la piscine, et cette fois ce fut bon. J'ai réussi à en profiter un petit moment. Un bon moment de détente au final, et rien perdu de mon efficacité médiocre ! Toujours le principal défaut de réfléchir à ma respiration, je n'arrive pas encore à le faire de manière instinctive sans m'étouffer très vite. A midi j'ai rechaussé les baskets, une paire (la même) toute neuve, la moon race de Lafuma. Et j'ai effectué mon parcours en compagnie d'un collègue de bureau qui était en VTT. En côte le trailer est plus rapide, surtout si le dénivelé devient un peu fort. En descente pas  photo, le VTT l'emporte et de loin... sauf sur les parties vraiment techniques, ce qui se comprend aisément le vététiste ayant une trajectoire relativement droite alors que le trailer saute de droite à gauche pour jouer avec le terrain et éviter les obstacles. Mais il ne faut quand même pas chômer pour prendre le dessus. Tout ça dépend aussi du niveau du trailer et du vététiste, donc tout est relatif. Au plus haut de notre circuit, une vue à couper le souffle : le Ventoux blanc à portée de main tellement c'était clair, sans parler de toutes les autres montagnes du coin : les 3 becs avec leur chapeau blanc chacun, le Grand Delmas et la Lance recouvert de leur manteau blanc, et toute la chaîne du Vercors. Des moments magiques...
Vendredi, les jambes tournent pas trop mal c'est rassurant. Presque pas de trace de ma sortie CAP d'hier, peut-être que la séance piscine y est aussi pour quelque chose.
Samedi, vu la météo annoncée pour le week-end, je pars courir ce matin vers 10h, le temps de digérer le petit-déjeuner et de faire 2, 3 bricoles nécessaires. Plus le choix, je dois faire du long à présent, dans 3 semaines le Beaujolais villages et ses 63 km seront là ! Et aussi du dénivelé. Du coup je vais rechercher un peu les montées dures entre Grâne et Marsanne, et en profiter pour découvrir de nouveaux sentiers si possible. Ceux-ci sont bien souvent envahis partiellement par les buis principalement, du coup je vais vite limiter mes investigations, ressortant trempée de ma première tentative. Bonne surprise en ce qui concerne mes ischios, quasi pas de douleur, un peu au début, et infime par la suite. Je les ressens un peu plus ce soir au repos par contre. Allure d'ultra trail sur l'ensemble, 8 km/h de moyenne hors arrêt, 7.2 avec. Les jambes ont commencé à tirer sur les 5 derniers kms, rien de plus logique. La course du Beaujolais sera plus une bonne sortie d'entraînement en vue du challenge de Crest qu'une course, je ne me sens pas prêt pour y faire des exploits. Trop court et pas assez pentu, mais cela sera largement suffisant vu mon peu d'entraînement sur le long cette année.
Dimanche,  journée en famille. L'an passé nous participions au trail du Ventoux, pas de chance cette année pour ceux qui y participent. Neige abondante, glace, du coup un parcours de repli est mis en place. Les jambes un peu lourdes au réveil, mais pas de mal. Prêt à remettre ça. En tout cas, une bonne semaine d'entraînement qui devrait porter ses fruits.



19/03/2013
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 26 autres membres