Coco le cyclo...

Coco le cyclo...

Sorties de la semaine 09 (28/02 au 06/03/2011)

(Rubrique tenue au jour le jour à présent)

 

Compte-rendu de la semaine 09 (28/02 au 06/03/11)

 

Lundi           Néant

Mardi           Vélo 45 km - CAP 16.3 km 30m D+

Mercredi       Vélo 45 km

Jeudi           CAP 9.5 km 30m D+ - Piscine

Vendredi      Vélo 45 km

Samedi        CAP 11,4 km - 10m D+

Dimanche     CAP 23 km 670m D+ (marche)

  

              Total : Vélo 135 km - CAP : 60.2 km 740 D+

 

Lundi, besoin de la voiture, pas de vélo. Et pas de gym, ce sont les vacances scolaires. Ce qui finalement me permet de bien récupérer côté CAP. Demain 1h30 d'entraînement entre midi et 2, va falloir prévoir le sandwich ! Un mois de février pas trop mal dans l'ensemble, dommage qu'il y est eu ce rhume au milieu.

Mardi, la forme sans plus sur le vélo, mais en CAP ça y est je sens la "sève" qui monte !!! Aujourd'hui séance d' 1h30 avec 40' à bonne allure, les jambes commencent à avoir du répondant sans accumuler trop de fatigue. Les bonnes sensations commencent à arriver, j'espère que cela va continuer crescendo. Autour du stade de Flaviac, j'ai commencé à dessiner ma trace dans l'herbe, à force de tourner en rond ! Pas de lassitude à ce petit jeu pour l'instant.

Mercredi, un petit relent de fatigue de la veille se fait sentir. Pédalage correct mais sans plus. Repos en CAP dans la programmation. Cette semaine est assez légère pour bien récupérer avant 2 semaines bien chargées.

Jeudi, pas de vélo because besoin de la voiture, mais sortie de CAP tranquille allure 24h. J'étais parti dans mon esprit au début de mon entraînement pour une vitesse de démarrage les premières heures de 9.2 km/h, mais aujourd'hui j'ai décidé de la monter à 9.5 km/h. Je verrai si j'arrive avec l'entraînement à la tenir sans que je ressente un effort, sinon je la reverrai un peu à la baisse. En me laissant aller à une allure de croisière où je me sentai bien sans effort, je me suis retrouvé à 9.4 km/h sur 1 heure. Donc ce devrait être faisable ! Côté piscine, j'ai pu faire 10 longueurs en crawl sans arrêt. Là aussi ça commence à venir. Mais il y a encore du travail sur la planche !

Vendredi, le pied en vélo ! Des jambes nickel le matin, un peu moins le soir, mais un vrai plaisir : allure nettement supérieure aux jours précédents et aucune fatigue, ça tourne tout seul.

Samedi, après une courte nuit due à des problèmes de logistique à régler, la journée s'est avérée un peu molle. Sortie de CAP comme prévue au programme, sensations moyennes, ni bonnes ni mauvaises. Mais la tête y est, je prépare ces 24h mentalement sans problème. Etudes de temps de passage sur d'anciennes courses : constat étonnant ! Si les meilleurs entre leur vitesse de départ (les 10 premiers kms) et leur vitesse sur les 10 derniers kms varient de 1.5 à 2 km en moyenne, Marie Pierre elle dénote complet là au milieu : sa différence est de seulement 0.5 km/h ! Comme métronome sur une course aussi longue, y a pas mieux ! Sacré coup de chapeau ! Pas étonnant qu'elle soit dans l'équipe de France.

Dimanche, petite entorse au planning, j'ai remplacé 1h45 à allure 24h par presque 5h de marche avec Françoise : temps superbe et chemins

très agréables. Nous sommes allés empièter sur le parcours du 20 km de Privas dans le bois La Ville, puis grosso-modo Flachères, Creysseilles par le pont des chèvres, Le moulin à vent et rentrée sur Privas. Pas de discours, mais toute une série de photos qui résumeront bien cette belle balade. Dommage que le temps était un peu brumeux malgré un beau soleil, mais quel plaisir de se balader ainsi...

 

Dans le bois La Ville au départ de Ternis 

 

 Tout au long de la journée, que de murets avons nous longé,

quel travail et quelle patience ont fourni nos Anciens !

 

De nombreux hameaux, bien installés sur les faces sud 

 

 Un peu de vue au loin, mais le temps brumeux nous a caché

une grosse partie de l'horizon

 

 Une variété de sentiers pour notre plus grand plaisir

 

 Encore de magnifiques paysages façonnés par nos Anciens 

 

 Chemins parfois assez sauvages...

 

 ...mais équipés pour une bonne harmonie entre

 différents usagers

 

Quelle tranquillité et calme !

 

 Chemins bien entretenus...

 

 mais au côté parfois physique !

 

 Un grand pré...

 

 ... les bienheureux !

 

 Surprise au détour d'un virage, une magifique mare

 

 La forêt sans son ombre pour l'instant

 

 Le château de Liviers

 

 Chemin toujours bien praticable

 

 rencontre sympathique au pied du château...

 

Un petit bisou ?

 

Toujours le château de Liviers vu par le sud

 

et son pigeonnier

 

 Un énorme mille-pattes aux allures sympa...

 

 suivi par un non moins étrange cycliste !

 

 Des chemins vraiment dans tous les styles

 

 Une arrivée sur Privas pas ordinaire !

 

 La belle descente d'escaliers sur le petit Tournon

vu de l'autre face sur le bois la Ville

 

 Retour à la case départ à Ternis !

Une bien belle journée...

 



28/02/2011
2 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 26 autres membres