Coco le cyclo...

Coco le cyclo...

Sorties de la semaine 03 (17 au 23/01/11)

(Rubrique tenue au jour le jour à présent)

 

Compte-rendu de la semaine 03 (17 au 23/01/11)

 

Lundi           Vélo 45 km - Gym 1h15 

Mardi           Vélo 45 km - CAP 8.4 km 320m D+

Mercredi       Vélo 45 km

Jeudi           CAP 11.8 km 210m D+ - Piscine

Vendredi      Néant !

Samedi        CAP 17.3 km 690m D+

Dimanche     Néant

  

              Total : Vélo 135 km - CAP : 37.5 km 1220m D+

 

Lundi, après un week-end de rêves, la réalité reprend ses droits ! Du coup tout en pédalant, je rêve que je me trouve à des milliers de km d'ici...

Mardi, vélo et CAP. Surprise, j'ai réinvesti dans un GPS ! Moi qui n'en voulait plus, j'ai fait marche arrière. Pour 2 raisons : la première pour ma préparation des 24h car j'ai envie de suivre un entraînement spécifique et sans données précises, pas facile du tout de faire dans les règles fixées. Et la seconde, pour comptabiliser plus facilement mon compteur de km et dénivelé au fur et à mesure des sorties. Un peu lourd et encombrant (il peut même servir de GPS avec cartes routières et randonnées entre autres), mais d'une efficacité redoutable avec les satellites : même dans la maison il fonctionne. Au premier test avec son baromètre d'intégré, il a l'air très précis quant à l'altitude et le dénivelé. A voir dans les semaines à venir. Où il fait l'affaire ou ce sera le dernier dans lequel j'investis !

Et aujourd'hui, c'était le tirage au sort pour l'UTMB et CCC ! Verdict demain...

Mercredi, la sentence est tombée : vive les Pyrénées ! Un peu déçu, mais j'ai déjà la tête aux Pyrénées et à l'Espagne pour les vacances qui vont précéder. Et puis pour mes 55 ans en 2012, si tout se réalise une année de rêves : 1 ironman, l'UTMB et la diagonale des fous ! Rien que ça. Une saison qui restera dans les annales ! Pour le grand raid des Pyrénées, mon inscription à 14h était faite. Le plein va vite y être (750), il y avait déjà 550 inscrits sur l'Ultra. Reste à me trouver une course en Espagne ou les Pyrénées pour fin juillet début août, qui pourra coïncider avec nos vacances. Côté vélo aujourd'hui, les jambes étaient lourdes, le reste de la CAP d'hier je pense.

Jeudi, pas de vélo because entraînement piscine avec mon maître-nageur ! Vu mon peu d'entraînement en la matière ces derniers mois, cela n'a pas été trop catastrophique. Avec tout ce qu'il a trouvé à me redire, j'ai de quoi occuper pas mal de séances seul ! Y a du boulot encore, même si je m'améliore un peu chaque fois.

Vendredi, le froid avec ce vent, une course à faire, je n'ai pas eu le courage de prendre le vélo. Pas bon signe !

Samedi, presque envie de jumeler la CAP avec la piscine... en allant à la piscine en courant et en revenant de même. Mais un petit coup de fil de Céline, et finalement nous allons courir ensemble derrière Crest. Un vent pas chaud du tout, 0° dehors, mais on se retrouve très vite à bonne température. Un simple tee-shirt technique et un maillot manches longues dessus me suffit. Mais mieux vaut ne pas s'arrêter longtemps... Juste celui de prendre quelques photos avec mon nouvel appareil du père Noël ! la copie conforme quasiment à mon ancien, mais rouge au lieu de gris... Histoire de le repérer plus facilement au cas où !!! Sortie de pur plaisir, les pieds un peu dans la neige sur les hauteurs, nous nous sommes régalés et n'avons pas eu froid.

 

 

 

 

 

 

 Dimanche, journée en famille.



10/01/2011
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 26 autres membres