Coco le cyclo...

Coco le cyclo...

Ronda dels cims (juin 2013) : une épreuve d’anthologie dans mon palmarès

Ronda dels cims (juin 2013) : une épreuve d’anthologie dans mon palmarès

 

Avant l’article qui va suivre détaillant cette épreuve, un petit compte-rendu succinct pour vous faire part de mes premières impressions.

C’est une véritable épreuve pour laquelle il vaut mieux être très bien préparé, physiquement, matériellement, et surtout moralement. Des droits dans la pente à la pelle, des descentes vertigineuses, des dizaines et dizaines de torrents en crue à traverser, des névés,… de quoi calmer les ardeurs de beaucoup ! Mais aussi des paysages splendides, des tapis de fleurs innombrables, des torrents de toute beauté dans leur furie, un clair de lune magique… de quoi vous faire oublier la difficulté ! Sans oublier des moments de partage fort avec d’autres concurrents, une organisation de haute qualité, des bénévoles aux petits soins de partout… et vous avez là tous les ingrédients pour réaliser une épreuve qui restera gravé à jamais dans votre mémoire.

Le train n’est pas arrivé à l’heure pour une fois. Mon objectif de – 45h et dans les 50 premiers n’a pas été atteint, mais cela m’a permis de me tester encore plus sur le côté moral. Parti les 100 premiers km sur un rythme de 40, 41h et sans forcer la cadence, différents problèmes ont vite enrayé la belle mécanique. Dommage, mais j’ai réussi à me remotiver pour aller jusqu’au bout, alors que l’envie s’évaporait au fur et à mesure des difficultés rencontrées. Et c’est là ma plus grande satisfaction.

Bilan : 46h56’, 64ème au scratch, 5ème V2, sur 265 partants et 145 à l’arrivée. Un beau résultat quand même vu ma fin de parcours catastrophique. 2 nuits sans dormir du tout, une confirmation que c’est réalisable sans soucis à condition de rester en action en permanence. Mais aussi une récupération qui va demander du temps car 47h d’efforts non stop ça laisse tout de même quelques traces dans les jours qui suivent.

Un compte-rendu (à épisodes) détaillé va suivre, qui va me demander quelques jours vu le contenu et les 250 photos de prises, et mes soirées déjà bien prises cette semaine.



25/06/2013
6 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 26 autres membres