Coco le cyclo...

Coco le cyclo...

Notre semaine de cyclo-camping 11 au 17/04/2010 : étape 7 et dernière !

Samedi 17 avril : Banon – Buis les Baronnies, 68 km 710m D+

 

Etape raccourcie hier, celle d'aujourd'hui aussi du coup. De Banon, nous tirons en ligne droite sur Buis les Baronnies où notre fille aînée Céline doit venir nous rejoindre en voiture. Car dimanche, c'est le trail Drôme Lafuma à Buis. 20 km pour Céline, Marianne, Jeanne et Kévin, 40 pour Denis mon beau-frère et moi. Yvette et Françoise feront le 20 en marche. 08h30 nous décollons. Le ciel bleu est de la partie ce matin une nouvelle fois, quelques rares nuages sont présents toutefois. Nous rejoignons Banon en ligne droite, ce qui se traduit par une côte à 8, 10 %.

 

 

Et nous tombons sur le marché ! Emplettes au passage pour le repas de midi, puis dans le centre du village pour compléter.

 

 

Une côte nous attend de nouveau pour rejoindre Revest du Bion. Très peu de trafic, du soleil, nous montons tranquillement, rien ne presse, peu de km, peu de dénivelé, et puis j'ai envie de garder quelques forces pour la course de demain. Nouvelle expérience, je vais voir ce que cela donne après 7 jours de cyclo-camping (en prévision de l'UTMB en 2011 fin août après 4 semaines de cyclo-camping). Au sommet de la côte, nous apercevons au loin le Ventoux, que nous allons contourner par le nord. Son sommet est toujours enneigé, brillant sous le soleil. Mais déjà derrière nous commence à se former un ciel voilé. Nous espérons bien cette fois-ci échappé aux nuages et la pluie surtout. Nous traversons Ferrassières où se fête la lavande le premier dimanche de juillet. Fête bien sympathique et très animée où nous sommes déjà venus. La lavande en effet occupe une bonne partie des terrains dans le secteur, comme hier du côté de Lardiers et Saumane. Dommage qu'elle ne soit pas en fleurs car se serait magnifique. En encore plus avec le soleil !

Direction Montbrun les bains à présent, une grande descente nous attend.

 

 

Le Ventoux en toile de fond, nous nous régalons les yeux. Nous arrivons sur les thermes, où des chaises longues nous tendent les bras… Ce sera pour nos vieux jours ! Ici aussi, il y a le marché. Nous décidons de manger au village suivant, à Reilhanette. Nous n'y trouvons pas de coin pique-nique sympa, dommage. Nous continuons un peu la route, et on se retrouve à attaquer le col des Aires. Après le 1er virage, un joli coin à l'abri de la bise nous attend. On s'installe confortablement (enfin tout est relatif !), et nous voilà à piquer une sieste après le déjeuner.

 

 

C'est la 1ère fois de la semaine que le temps s'y prête. Nous repartons vers 13h30, il ne reste plus beaucoup de km, nous décidons d'aller faire une visite complète de Brantes où nous étions il y a 15 jours pour la concentration cyclo de Pâques, mais sans avoir eu le temps de visiter car arrivés fort tard.

 

 

 

Village bien conservé en gardant son charme d'autrefois, nous découvrons dans une expo à la chapelle des pénitents un livre de recettes de cuisine dont la soupe à l'épeautre. A tester prochainement ! Visite des ruines qui dominent le village d'où un point de vue imprenable. A présent direction Buis les Baronnies, terme de notre périple. Le col de Fontaube au passage, mais c'est quasiment plat pour y arriver. Puis une grande descente sur Eygaliers, et nous rejoignons Buis par une petite route rive gauche, en passant sous le rocher de St-Trophyme.

 

 

 

Nous faisons nos courses pour le repas du soir, le petit-déjeuner et le casse-croûte de dimanche. Les nuages ont fini par nous rattraper et il pleut à nouveau, mais légèrement. Nous allons au départ de la course retirer mon dossard ainsi que celui de Céline et de Denis. Nous rejoignons le camping où la vraie pluie arrive en même temps que nous.Nous attendons à l'abri qu'elle se calme un peu, et allons nous installer à côté de Marianne, Jeanne et Kévin qui sont déjà arrivés. Chacun s'installe et nous nous retrouvons à manger ensemble le soir, Céline nous rejoignant juste au début du repas.

 

 

Elle nous a préparé un gâteau car c'était l'anniversaire cette semaine de Jeanne et Marianne qui sont jumelles. Nous ne traînons pas trop ce soir, demain debout à 06h30 !

 

Une semaine de cyclo-camping qui vient de se terminer. Un temps pas vraiment folichon, mais cela ne nous a pas empêché de prendre du plaisir à voyager ainsi une nouvelle fois. Vivement le mois d'août ! Au programme Stockholm – Strasbourg, soit près de 2500 km en presque 4 semaines. Suède, Danemark, Allemagne au programme, trois pays inconnus encore en ce qui nous concerne. Rendez-vous début septembre pour en savoir plus !



19/05/2010
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 26 autres membres