Coco le cyclo...

Coco le cyclo...

Le « Baptême républicain » du successeur à « Tagazou »

Le « Baptême républicain » du successeur à « Tagazou »

 

L'invitation ayant été lancée de longue date, la « cérémonie » était inscrite sans problèmes sur notre agenda. Mais préparation du 100 de Crest oblige, je me voyais un peu obligé de rallier la manifestation bien sympathique en cours de route. Cependant Françoise et Mathilde, accompagnée de notre amie Jeanine sont présentes dès le début. Et ce fut une première pour Mathilde. Si jusqu'à présent, elle pédalait derrière sur le tandem, prenant chaque année quelques cm de plus la taille du tandem ne lui convenait plus à l'arrière. Du coup tentative de migration : la maman derrière et la fille devant aux commandes !

 

 

Dur, dur, la montée du fossé ! Et à froid au démarrage...

Chapelle St-Pierre de Chabrillan

En route vers Crest le long de la Drôme

Le rassemblement, prévu dans la belle forêt de Saoû à l'auberge des Dauphins, prenait son envol depuis Chabeuil, lieu de résidence du « baptisé ». Et le cortège se rallongeait au fur et à mesure des km jusqu'à Crest, où une fois tous les pédalants rassemblés, ce fut le défilé par le col du pas de Lauzun jusqu'à la forêt de Saoû.

 

Les tandems à l'honneur... bonne solution pour tailler la bavette !

Le col n'est plus très loin...

 

 

Encore un paparazzi !

 

Le soleil étant de la partie, la fête s'avérait réussie. L'ambiance y étant, ce fut dans la bonne humeur que toutes ces petites reines randonnèrent joyeusement ensemble. Coup de chance, alors que nous croyons arrivés en retard sur le lieu de la cérémonie avec Céline, nous pointons notre nez juste au début de la cérémonie, ouverte par le parrain.

 

 

Discours joyeux à l'appui, la maman du « baptisé » à son tour nous fit part d'une énigme afin de découvrir son surnom. C'est ainsi qu'officiellement le petit dernier fut baptisé « Torpédo ». Son principal atout ? Cherchez bien, il a quelque chose de très spécial…

 

 Torpédo en habit de fête

La cérémonie fut suivie bien entendu du traditionnel apéritif pour arroser l'événement. Et du pique-nique qui était le bienvenu car les estomacs commençaient à crier un peu famine.

 

 

 

 

La prairie était trop tentante en ce qui nous concerne, ce fut un pur moment de plaisir : herbe tendre et bien verte, sol sec, soleil, de quoi manger et boire à volonté, ne manquait plus que la sieste ! Pas de pot, les heures s'étant égrenées, il fallait penser à rentrer, surtout pour ceux qui étaient en vélo. C'est donc une joyeuse troupe qui accompagnait Torpédo en route vers de nouvelles aventures. Et quand on connaît sa maîtresse, il va être très vite affûté ! Et connaître du pays rapidement. Bon chemin à toi « Torpédo »… et à ta maîtresse aussi !

Au fait, avez vous trouvé sa spécificité, outre d'être un vélo sur mesure adapté pour les voyages en cyclo-camping avec du matériel de très bonne qualité ? Regardez bien la roue arrière… 1 seul pignon ! Ne croyez pas sa propriétaire superwoman, non, tout simplement les vitesses sont à l'intérieur du moyeu : pas de dérailleur arrière du coup, le changement de vitesse se faisant par un câble aussi, mais à l'arrêt comme en roulant. Et oui, on n'arrête pas le progrès…



29/04/2010
2 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 26 autres membres