Coco le cyclo...

Coco le cyclo...

Ah la Corse !

Ah la Corse !

 

On la savait belle pour l'avoir pratiqué en vélo, en tandem, en voiture... mais après le GR20, elle est encore plus merveilleuse ! Ce "beau caillou" mérite vraiment son surnom d'ile de beauté.

4 semaines passées à pédaler pour moitié, à pied pour l'autre pour réaliser le GR20 en totalité, 4 semaines de relativement beau temps, 4 semaines à s'en prendre plein les yeux (et les mollets et les cuisses!), 4 semaines de bonheur à l'état pur.

Avant de mettre en ligne un peu plus tard un  compte-rendu sur ce voyage, le GR20 nous a vraiment surpris sur 2 aspects : sa beauté, rien à voir avec ce que l'on peut voir en voiture ou vélo, c'est une autre Corse qui se dévoile à vous, et sa difficulté. Sa réputation du GR le plus dur n'est pas surfaite loin s'en faut. Si la partie nord l'est encore plus que le sud, cette dernière un peu plus roulante reste plus dure que les GR du continent quand même. Il vaut mieux donc partir là-bas entraîné et en forme, sous peine de souffrir et d'abandonner certainement rapidement. Et c'est d'autant plus important que sur les parties techniques, le droit à l'erreur n'existe pas, car la moindre chute peut s'avérer très grave. Le risque n'est pas très important si l'on a une bonne condition physique et que l'on ne fait pas le singe, mais beaucoup de passages réclament de la vigilance. Il reste dangereux, mais c'est ce qui fait aussi son charme. Et très peu d'accidents sont répertoriés à priori.

Si vous êtes tenté, n'hésitez pas... mais soyez entraîné pour pouvoir l'apprécier ! Et un conseil, ne partez pas avec des chaussures neuves ! Le GR complet et vous avez bouffé toutes vos semelles tellement la roche est "rapeuse"... mais vous ne glissez pas facilement du coup.

 

P1190952.JPG



04/09/2014
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 26 autres membres