Coco le cyclo...

Coco le cyclo...

30/04/2017 Trail à Dieulefit

30/04/2017 Trail de Dieulefit

 

Nouveau trail en ce qui me concerne, 2ème édition de cette course.

Pas prévu de venir courir ici dans mon planning, c’est ma fille Céline qui la veille au soir me dit qu’ils vont encourager Kévin le lendemain. Ca a fait tilt ! une course que je ne connais pas, c’est intéressant. Un 33 km, ça va, pas trop long ni trop court, allez on y va ! 15 jours que les 24h de St Fons ont eu lieu, la récup est faite. Pas recouru depuis, faut que j’en profite pour remettre les jambes en route. Surtout qu’il y a le challenge de Crest dans 15 jours, ce n’est pas le moment de ramollir. Un joli circuit sur la montagne St-Maurice au nord de Dieulefit. Quelques petites parties techniques, assez roulant dans sa grande majorité. Je retrouve Denis du Tor des Géants au départ. Françoise participe à la rando de son côté. Kévin court sur le 13 km de son côté, Jeanne, Céline et Benoît sont là pour nous encourager.

Les jambes tournent un peu au ralenti tout de même, pas trop de jus, mais pas de douleurs c’est l’essentiel. Passage sympa dans le trou du furet, et technique ! Impossible toutefois dans les côtes de faire la différence. Est-ce l’âge (un peu certainement), la récup pas assez suffisante, le manque de régularité dans mes entraînements (j’en fait pas !), bref le bonhomme n’est pas au top de sa forme. Tant que les jambes tournent sans difficultés, c’est l’essentiel, le plaisir est là. Je ne prends pas trop le temps de regarder le paysage. Même si je le connais un peu, nous avons de superbes points de vue. Et un parterre de fleurs fort agréable. Sur la 2ème moitié, l’influx nerveux commence à revenir. Je rattrape un peu en côte à nouveau, et surtout dans la dernière grande descente, je ne me fais plus doubler. Un peu que je retrouve mes jambes, un peu que les autres ont dû mal à finir, je termine pas trop mal. L’arrivée en plein centre-ville est sympa, pas mal de monde à nous applaudir. Kévin lui est arrivé 2ème de la course du 13 km. Un grand bravo car c’est du rapide ! 1h03 pour 13 km et 610m D+, accrochez-vous !

53ème sur 102, 1er V3 sur 4, un peu plus de 50% de temps que le premier, juste au début de la seconde moitié du classement, y a eu mieux. Je ne vais toutefois pas me plaindre, vu les conditions (enchaînement de courses sans entraînement entre), le résultat n’est pas si mauvais. Et surtout je termine la course dans le plaisir, où je continuerai bien encore quelques kms sans difficultés.

Dans 15 jours, un gros challenge : 125 km le samedi, 42 le dimanche… et pas plat ! L’envie y est, les jambes vont-elles répondre ?

Résultats du 33 km

 

Télécharger le fichier Trail-Dieulefit-33km-du-30-avril-2017.pdf



14/06/2017
4 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 26 autres membres