Coco le cyclo...

Coco le cyclo...

26/03/2017 : Trail de Mirmande 47 km 3000m D+

26/03/2017 : Trail de Mirmande 47 km 3000m D+

 

Que de retard j’accumule, mais le rattrapage va se faire ! Vu l’ancienneté à présent de ces courses, je vais me contenter d’un bilan plus que d’un récit.

Pour mémoire, la veille j’avais participé à Mirmande aussi à la petite course de montagne avec un bon dénivelé. Aujourd’hui c’est du long (court en ce qui me concerne) avec 47 km et 3000 D+. Une course que j’ai déjà effectué au moins 2 fois, mais à chaque fois avec des nouveautés et son lot de surprises. Cette fois un tout droit dans la pente au bout d’1/3 du parcours qui valait le détour ! Rien à dire sur le circuit, toujours assez technique et costaud (comme j’aime), un balisage excellent (je ne me suis pas trompé !) et un bonhomme pas très en jambe par contre.

Est-ce dû à la course de 10 km la veille ? Un peu je pense, mais surtout au fait d’un entraînement régulier inexistant surtout. Bref, ne sentant pas trop de puissance dans les jambes, j’ai pris mon rythme de métronome et j’ai tâché de le garder tout du long. Au départ, les 2 Denis sont là aussi. Je pars avec un mais assez vite, vu que c’est une bombe en descente, et qu’en montée je n’avance plus assez pour le rattraper, il prendra les devants. L’autre me rattrapera plus loin, mais je ne pourrais pas rester avec lui bien longtemps non plus, les jambes ne répondant pas suffisamment. C’est donc un parcours assez en solitaire que je fais, avec l’avantage de garder mon rythme et de ne pas me mettre dans le rouge. Et c’est en relative forme que je finis le parcours, dans un temps pas très glorieux toutefois par rapport à mon niveau habituel. 60% de plus en temps que le 1er, 75ème sur 121 participants, une des premières fois que je termine à l’orée du dernier tiers du classement.

Serais-je à l’orée aussi du déclin au niveau performance ? Pas trop de doute sur ce point à 60 ans, ce n’est plus à présent que je vais améliorer mes performances… mais il me reste encore quelques belles années devant moi pour me faire plaisir j’espère… en prenant mon temps !

Je termine toutefois 1er V3 (sur 2 !), la concurrence se faisant de plus en plus rare aussi dans cette catégorie. Maigre consolation vis-à-vis des années qui passent, mais qui apporte la cerise sur le gâteau quand vous êtes récompensé.

Résultats complets ici

 

Télécharger le fichier resultats-43km-Trail-mirmande-2017.pdf



10/06/2017
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 26 autres membres