Coco le cyclo...

Coco le cyclo...

14/05/2017 : Maratrail à Crest et 2ème partie du challenge Drôme

 

14/05/2017 : Maratrail à Crest et 2ème partie du challenge Drôme

 

 

Je me réveille une bonne heure avant le départ. 3 pas et j’ai compris, le challenge ne sera pas pour cette année. Mes pieds sont trop douloureux, je n’arrive pas à me déplacer. Nous déjeunons en famille tranquillement. Au bout d’une bonne 1/2h, à force de m’activer un peu autour de la table, je sens la douleur s’estomper suffisamment pour me dire « Et si tu y allais ? ». Ma foi il sera toujours temps de s’arrêter en cours de route si ça ne va pas. Juste le temps de m’équiper, je saute (doucement !) dans la voiture et me voilà parti. J’arrive sur la ligne de départ juste à temps. Sur 18 challengers au départ la veille, nous ne restons plus que 5 ! Fabrice et Stéphane ont déclaré forfait de leur côté, le 1er pour son genou, le second pour ses pieds. Comme beaucoup d’autres aussi. Ayant déjà fait une fois le challenge, je sais ce qui m’attend.  Fermer la course ou presque ! Mon rythme n’est plus celui d’un marathonien sur chemin, mais plutôt d’un papy en déambulateur. 7h pour boucler le circuit, ce n’est pas gagné ! Nous nous retrouvons à 3 challengers à traîner ainsi. Le vainqueur de la veille du 125 km, challenger lui aussi, finira aujourd’hui 7ème du maratrail ! Une puissance hors normes à nos yeux.
Un challenger abandonnera très vite à son tour, ne pouvant plus courir, ni même marcher quasiment. Tranquillement, j’arrive à trottiner sitôt que cela ne monte pas. Ma douleur aux pieds reste stable depuis le petit déjeuner, un bon point. Mon mental l’a accepté, si bien que cela ne devient pas gênant, voire très peu. 2 féminines accompagnées d’un autre coureur sont pas loin devant pendant un bon moment. Au fil des km, je finis par les doubler, puis l’une d’entre elles me rattrape dans la dernière bosse. Nous finissons ensemble, la fatigue lui rendant les derniers km longs, longs. Je reste avec elle, guère capable d’ailleurs de la semer vraiment je pense. Toute sa famille l’attend près de l’arrivée, la joie de terminer cette course explose sur son visage, heureuse d’être arrivé au bout. Et moi aussi du challenge ! Au final 64ème sur 68, 3ème challenger sur 4 finishers.

 

Dans 3 semaines, ce sera la 6666 occitane, un gros morceau physiquement car le terrain est accidenté dans le massif du Carroux. 3 semaines pour récupérer, ça devrait faire…

 

 

 

 

Tous les résultats ici

 



20/07/2017
2 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 26 autres membres