Coco le cyclo...

Coco le cyclo...

Trail des cerces : j-2

Trail des cerces : j-2

 

Comme toute grande épreuve sportive, une légère excitation me gagne dans les jours qui précédent. Hier soir, préparation du sac à dos avec tout ce qu'il faut. Pas de bidons sur les bretelles du sac, ce sera la poche à eau, même si elle moins facile à remplir en cours de route. Je remplace mes bidons par d'un côté un mélange de fruits secs (abricots, bananes séchées coupées en petits dés, noisettes, amandes, raisins secs et noix de cajou), de l'autre une réserve d'une mixture à diluer dans ma poche à eau lors de son remplissage (sucre, sel, potassium et parfum) ainsi qu'un tube de crème de marron (pour la gourmandise). Entre les deux, l'instrument indispensable pour ce genre de trail : mon appareil photo, à portée de main. Cette fois, j'ai emprunté celui de ma fille Mathilde pour avoir des photos de meilleure qualité. Dans le dos, outre la poche à eau d'1,75 L, mon gore tex de vélo, un tour de cou et une petite paire de gants (au cas où, mais le beau temps sera de la partie à priori), un sifflet, une couverture de survie, une boîte de pansements. Sans oublier mes bâtons et la casquette !

Côté physique, je me sens serein, relativement bien préparé. Cette semaine une seule petite course à pied de 10 km pour maintenir les jambes. Plus mes 5 aller-retour quotidiens en vélo pour le travail. Petites séances d'étirements depuis jeudi qui me relaxent drôlement. Est-ce une coïncidence ? J'espère que tout ira bien et que les crampes ne viendront pas me perturber.

Nous profiterons, avec mon épouse, de ce déplacement et du pont du 14 juillet pour rester 4 jours sur Cherre-Chevalier en camping. Au programme, samedi une via ferrata, celle de l'Aiguillette du Lauzet, longue mais pas dure. Dimanche la course, et lundi mardi, petites ballades à thème à pied pour se décontracter les muscles et profiter de la montagne. Si les jambes veulent bien !

Objectif : arriver à courir chaque fois que cela sera possible… et m'arrêter aussi souvent que possible pour prendre des photos ! En toute logique 10 à 11h de course. Dossard n° 366, ce devrait être environ mon classement si tout se passe bien (+ de 800 participants sur le 68 km).

Tout est prêt, « yaka » attendre !


10/07/2009
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 26 autres membres