Coco le cyclo...

Coco le cyclo...

Sorties de la semaine 46 (15 au 21/11/2010)

(Rubrique tenue au jour le jour à présent)

Compte-rendu de la semaine 46 (15 au 21/11/10) :

Lundi         :  Vélo 45 km - 1h15 de gym
Mardi         :  Vélo 45 km
Mercredi    :   Vélo 45 km - CAP 11 km 230m D+
Jeudi          :  Vélo 45 km - CAP 11 km 230m D+
Vendredi    :  Vélo 45 km - Piscine 1h
Samedi       :  Sieste !
Dimanche   :  CAP 38 km 1200m D+

           Total : Vélo 225 km - CAP : 60km 1660m D+

Lundi, douceur incroyable avec un brin de vent du midi, gris mais il ne pleut pas, je prends le vélo. Départ en tee-shirt, cuissard court et sandales... 2 km après le vent du nord ayant pris entre temps, la glacière me tombe dessus ! Je prends mon goretex pour rester au chaud. L'Ardèche est invisible droit devant moi, un grand tableau tout noir se dresse à sa place ! Pas folichon du tout. 2 nouveaux km, et les premières grosses gouttes arrivent. Je n'attends pas, j'enfile de suite ma cape de pluie. Bien m'en a pris, le déluge ne tarde pas à venir avec quelques bonnes rafales de vent du nord. La suite se passe de commentaires, j'ai l'impression de rouler dans un ruisseau. Mais relativement bien abrité sous ma cape, j'y prends presque du plaisir. En tout cas j'attaque ma journée de bonne humeur ! Le retour le soir se fera habillé beaucoup plus chaudement, et juste avec un crachin qui humidifie à peine. Encore quelques flaques, mais plus de ruisseau heureusement.
Mardi, petit crachin ce matin, mais vent assez fort. Au retour ce soir, le vent est infernal. J'ai bien cru ma dernière arrivée quand un semi a voulu à tout prix me doubler dans la montée du pont du Pouzin. Le vent me faisait faire des embardées pas possible, je tenais toute la voie (un peu exprès aussi) à moi tout seul quitte à faire attendre quelques secondes les véhicules derrière le temps de traverser ce pont. Le semi n'a rien voulu savoir et a forcé le passage. En faisant cette manoeuvre, il m'a coupé d'un seul coup le vent et m'a littéralement aspiré sur lui. Mon expérience m'a certainement sauvé in-extrémis de l'accrochage, mais j'ai eu des sueurs froides pendant quelques minutes. Il y a vraiment des cons ! Ils préfèrent tuer un cycliste que de "perdre" quelques secondes. Sacré mentalité ! Sans parler de ce qui nous arrivent à tous tôt ou tard : se faire doubler par des jeunes en voiture qui se mettent à crier à tue-tête par la vitre ouverte pour vous faire peur, voir un grand coup de klaxon arrivé à votre hauteur ! Ce matin j'y ai eu droit à nouveau aussi. Mais bon ce n'est pas vraiment dangereux, juste un petit sursaut à la limite. Quand je repense à la mentalité des suédois au volant et que je la compare à la nôtre en France, il y a un fossé grandiose. Et je doute fort que nous arrivions un jour à leur niveau malheureusement.
Mercredi, temps beaucoup plus agréable pour pédaler, plus de vent ni de pluie ! Du ciel bleu à midi, j'ai sauté dans mes baskets pour aller faire un peu de fractionné à ma sauce. Les jambes ont bien répondu, ni douleur ni fatigue. Sauf accident d'ici là, je devrais pas mal en forme dimanche pour les Truffières. Espérons que le temps sera au beau, ce n'est vraiment pas garanti à ce jour. Il y a 2 ans, c'était glacial, l'an passé moins froid mais un peu de pluie... décidément ! Faut dire qu'en cette saison il ne faut pas s'attendre non plus à faire bronzette.
Jeudi, copie conforme de la veille. Piscine de prévue, mais reportée à demain ! Pour cause de sortie en soirée pour un film de présentation sur la Nouvelle-Zélande. Je ne m'attendais pas du tout à découvrir une nature pareille... Magnifique !
Vendredi, vélo tranquille et piscine. Le rythme en natation commence à revenir. Pas de problème en brasse pour aligner les longueurs, mais en crawl toujours un problème de respiration. Les lignes d'eau étaient pas mal encombrées, on arrivait toutefois à nager relativement bien.
Samedi, une sieste d'1h1/2 ! Qu'est ce que ça fait du bien...
Dimanche, c'est le trail des truffières à St-Paul 3 châteaux. Bien passé, mais un peu déçu par ma 2ème boucle. Voir le compte-rendu qui sera en ligne d'ici mardi soir normalement.



15/11/2010
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 26 autres membres