Coco le cyclo...

Coco le cyclo...

Sorties de la semaine 4 (23/01 au 29/01/2012)

 (Rubrique tenue au jour le jour... enfin presque !)

 

Compte-rendu de la semaine 4 (23 au 29/01/12)

 

Lundi           Vélo 45 km - PPG

Mardi           Vélo 45 km - CAP 10 km 250m D+

Mercredi       Vélo 45 km - PPG

Jeudi           CAP 11.1 km 300m D+
Vendredi      PPG
Samedi        CAP 26 km 710m D+
Dimanche    Néant


              Total : Vélo 135 km - CAP : 47.1 km 1260m D+

 

Lundi, 3 jours d'arrêt alors que j'étais parti sur un bon rythme, et tout se casse la figure. Pas tout à fait, mais la reprise est déjà dure. En tout cas le vélo aura eu pour effet de finir de me dégager les voies respiratoires. Pas de gym le soir, rentré trop tard, mais séance de PPG à la maison avec Françoise pour compenser en arrivant.
Mauvaise nouvelle, le don du sang me renvoie une analyse suite à mon dernier don. Le test effectué sur place s'est avéré erroné cette fois : ce n'était pas 13.4 le taux de globules rouges, mais 12.4 en réalité. Ce qui est conforme à mon taux habituel depuis des années et en dessous des minima (13). Et qui le restera encore longtemps, n'ayant pas envie de me détraquer avec un traitement. Tant que ça n'a pas d'autres incidence, ça ira très bien ainsi.
Mardi, le coup de pédale revient un peu déjà. Séance de fractionné en CAP, les jambes accusent un peu le coup encore, mais je ressens d'assez bonnes sensations.
Mercredi, un bon coup de pédale, surtout ce soir en rentrant, mais un peu à l'énergie. Je sens la forme revenir à grand pas. Séance de PPG un peu musclé entre midi et 2. Tout va bien, sauf les cuisses qui tirent plus que d'habitude. A surveiller.
Jeudi, sensation bizarre aujourd'hui au niveau des jambes en CAP. Je me sentais bien, capable d'aller loin, et d'un autre côté, pas trop de dynamisme, de nervosité, une allure un poil faiblarde par rapport à d'habitude. Petite séance de descente technique, je commence à y trouver de plus en plus de plaisir et d'aisance. Plaisir en côte, plaisir en descente, ne reste plus que sur le plat... Un petit tour ce soir chez le chiropracteur, il a trouvé le bas du dos coincé, ce que je me doutais un peu depuis ma culbute sur la brouette (du jardin!). Quelques séances de remise en état et ça va repartir en pleine forme.
Vendredi, besoin de la voiture, du coup pas de vélo, mais une nouvelle séance de PPG entre midi et 2. Je sens des progrés au fil des séances, c'est encourageant. La 1ère course se profile à l'horizon avec les Drayes Blanches à Lente, un test pour savoir où j'en suis, sachant que la grande forme est encore loin d'être là.
Samedi, enfin ma 1ère sortie un peu longue depuis la SaintéLyon. Je me suis ébranlé un peu tard, à 16h, ayant mangé tardivement à midi. Sans trop savoir ce que j'allais faire, mais au moins 20 km. Du coup par sécurité, j'ai pris ma frontale au cas où. Bien m'en a pris j'ai couru presque 1h de nuit ! Sympa de retrouver toutes ses sensations, je me suis retrouvé assez à l'aise dans l'ensemble, courant tranquillement à mon rythme de croisière. Sur les portions un peu raides en montée, je n'ai pas trop insisté et j'ai marché pour ne pas trop me fatiguer. J'ai bouclé un joli petit tour en 2h56
pour 26 km et 710 m de dénivelé. J'ai commencé tranquillement en bord de Drôme direction Livron, puis les côteaux du Brézème en passant par la tour carrée et celle du diable, ensuite Loriol et les côteaux derrière direction Cliousclat que j'ai évité, puis le Mont Brian, Les Roberts et Grâne. Pour une reprise c'était bien, content de moi.
Dimanche, journée en famille pour fêter le départ de Mélanie en Nouvelle-Zélande pour 5 mois de stage.



25/01/2012
2 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 26 autres membres