Coco le cyclo...

Coco le cyclo...

Sorties de la semaine 08 (21 au 27/02/2011)

(Rubrique tenue au jour le jour à présent)

 

Compte-rendu de la semaine 08 (21 au 27/02/11)

 

Lundi           Vélo 45 km

Mardi           Néant

Mercredi       Vélo 45 km - CAP 10.7 km 30m D+

Jeudi           Néant

Vendredi      Néant

Samedi        CAP 14,3 km 70m D+

Dimanche     CAP 25.5 km 170m D+

  

              Total : Vélo 90 km - CAP : 50.5 km 270m D+

 

Lundi, c'est enfin la reprise ! Les jambes ont bien tournées après avoir dérouillé un peu le tout sur les premiers km. Ca a décrassé aussi un peu les poumons ! Ce soir impeccable aussi. De bonne augure j'espère. Pas de gym par contre, Françoise n'y avait pas goût. Du coup je n'y suis pas allé non plus.

Mardi, rien ne va plus ? mais si, mais si. Juste que j'avais besoin de la voiture et que je n'ai pas eu le temps entre midi et 2 d'aller courir. Ce qui sera remis à demain ! La semaine sera un peu en demi-teinte côté entraînement, mais ce qui m'arrange pour reprendre doucement et éviter la rechute. Et la semaine prochaine, ca repartira fort. mentalement la préparation est bonne, j'espère que le physique arrivera au top le moment voulu.

Mercredi, l'envie y est, mais les jambes sont assez molles. De plus des crampes arrivent. Because je n'ai pas assez bu ces derniers jours ! Remède facile, mais il faut que je me force un peu à boire. J'ai repris ùmon plan d'entraînement comme s'il n'y avait pas eu de coupure, ce qui tombait bien puisqu'il était prévu aujourd'hui 1h à allure 24h, excellent pour me remettre en jambes. Finalement tourner autour d'un stade en ayant une échéance à moyen terme me convient bien. Je prends mon rythme que je surveille de temps en temps sur mon GPS, puis je laisse mon esprit vagabonder sur les courses à venir principalement. A voir ce que cela peut donner sur du plus long.

Jeudi, besoin de la voiture, réunion qui n'en finit pas... bref rien pu faire aujourd'hui ! Pas facile de tout concilier.

Vendredi, les jours se suivent et se ressemblent... J'espère pouvoir repartir sur un bon rythme dés demain, encore que ! Le week-end s'annonce bien chargé à priori.

Samedi, journée bien chargée car anniversaire en famille, mais j'ai réussi à caser le matin (à la place du marché !) ma sortie d'entraînement. J'ai repris mon planning comme s'il n'y avait pas eu de coupure. Séance courte donc avec du fractionné. Je ne suis pas au mieux de ma forme c'est certain, mais c'est déjà pas mal. Encore 5 semaines pour finir de se préparer, cela devrait être pas mal si je n'ai pas d'autres problèmes en route.

Dimanche, le planning prévoyait une sortie longue de 2h45 à allure 24h. Je me suis fixé comme allure 9,2 km/h pour les premières heures de ma course. Après avoir étalonné avec mon GPS un tour de 2,4 km, j'ai placé celui-ci et continué à la sensation. Ayant calculé à l'avance le nombre de tours à effectuer pour rentrer dans le cadre de l'entraînement prévu, je me suis donc laissé aller à mon rythme de croisière que je pensais être le bon. Résultat des courses : pile 9,2 km/h à l'arrivée ! J'étais satisfait mais les cuisses commencaient à tirer un peu quand même et je doute avoir eu la possibilité de tenir ce rythme encore longtemps. Les 5 semaines à venir devraient je pense m'aider à améliorer ce point. Je pensais à Céline, Jeanne, Marianne et Kévin et ceux d'entre vous qui ce matin participaient à la course de Suze sur Crest. Je voyais la pluie s'abattre doucement sur la région de Crest, seul le vent venait me pertuber un peu sur Grâne en bord de Drôme de môn côté. J'avais prévu d'y aller aussi, mais vu ma coupure de la semaine dernière, je voulais reprendre mon entraînement dans les règles et j'ai donc préféré rester sur Grâne. Et plus l'objectif se rapproche, moins j'ai envie de participer à d'autres courses ! Le mental est prêt, j'espère que les jambes le seront le moment venu .

Le Vercors bien bouché au loin, et la pluie qui arrive sur Crest

la Drôme hivernale

et son cours toujours aussi sauvage

Sentier bien sympa, plat, le long de la Drôme



21/02/2011
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 26 autres membres