Coco le cyclo...

Coco le cyclo...

Un mois d'août sportif... comme d'habitude !

Un mois d'août sportif... comme d'habitude !

 

03 août au soir, nous serons partis pour un cyclo-camping en Slovénie !

« Où c’est ? »

Bonne question, à laquelle je n’étais guère apte à répondre précisément il y a encore 2 mois. Et bien pour les ignorants de ma trempe, c’est un tout petit pays, de 20.000 km2, c’est-à-dire 3 fois grosso modo le département de la Drôme. Situé à la limite ouest de l’Italie (Trieste), au sud de l’Autriche, au nord de la Croatie et à l’est de la Hongrie, il est surnommé « la petite Europe » car il a tous les aspects des pays Européens : plaine, moyenne montagne, grande montagne (Triglav à + de 2800m), et la mer. Ex région de la Yougaslavie, il a su prendre son envol lors de l’éclatement de ce dernier, et est devenu un pays indépendant et sans problèmes particuliers, où il fait relativement bon vivre.

Comment y suis-je tomber dessus ? Alors que je cherchais ce que nous allions bien pouvoir faire en vélo en Autriche, n’arrivant pas à me motiver sur une destination précise malgré que je connaisse déjà ce pays dans ses grandes lignes pour y avoir pédaler il y a 30 ans avec un ami, je suis tombé sur ce petit pays qui m’était inconnu. Renseignements pris sur internet illico presto, de suite ce fut le coup de foudre. Adieu l’Autriche, vive la Slovénie !

Voilà donc 3 belles semaines qui nous attendent en pays inconnu. Côté langue, nous nous débrouillerons avec l’anglais car le Slovène n’est pas des plus faciles. Et vu notre aptitude à parler les langues étrangères, ce n’est pas la peine d’y laisser de l’énergie ! Rien que déjà prononcé le nom de la capitale, il m’a fallu un certain temps : Ljubljana. Et merci Mappy, 950 km seulement pour y aller, pas plus loin que la Bretagne pour nous. Côté train, nous retombons dans le même problème que l’an passé pour l’Andalousie. A moins d’y passer 3 jours avec des détours pas possibles, pas de solutions directes à cause des vélos. Comme l’an passé nous nous sommes inscrits sur le site de covoiturage.fr avec peu d’espoir d’avoir des candidats potentiels à une destination aussi peu connue (que je croyais). Que fi ! Plus de demandes que d’offre à nouveau. Et comme l’an passé, nous prenons du coup notre remorque à vélo pour mettre 7 sièges dans l’espace. Nos 5 passagers partiront de Grenoble jusqu’à Ljubljana. De quoi s’ils sont bavards passer le voyage sans s’en rendre compte.

3 semaines à errer là-bas, au gré du vent, des envies, du temps. Pas de parcours de défini, il se décidera au jour le jour. Retour le samedi 25, 3 jours de travail au bureau, et c’est reparti pour 4 jours à Chamonix, avec l’UTMB. En espérant être à nouveau au sommet de ma forme, mais ce n’est pas gagné…

Un mois d’août où l’ennui n’aura pas sa place une nouvelle fois !



02/08/2012
2 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 26 autres membres