Coco le cyclo...

Coco le cyclo...

Bilan 2014

Bilan 2014

 

Avant de s'étendre sur le programme 2015, un petit retour en arrière sur cette saison 2014.

 Côté vélo, cela aura été une petite année, mais un bon entretien régulier dans l'ensemble.

En ce qui concerne la course à pied, bilan positif cela va de soi, puisque j'ai pu terminer tous mes gros objectifs de la saison
Un petit bémol toutefois car j'ai connu toutefois quelques difficultés pour les terminer.

D'abord le grand raid occitan, avec des douleurs qui m'ont empêché de courir sur une grande partie de la course. Puis le Verbier St-Bernard où j'ai perdu en descente pas mal de mes moyens sur ce terrain glissant. Et le Tor des géants où mes genoux ont bloqué mon ardeur à la tâche.

Mais que de satisfactions aussi : nos limites physiques (car nous sommes tous pareils, seul le niveau change) sont extraordinairement extensibles, j'en ai la certitude à présent; Finir le Tor des géants est une belle aventure; Le plaisir de nouvelles rencontres en course, notamment celles de Laurent et de Jean-Louis; La découverte en couple du GR20 en Corse; et beaucoup d'autres moins marquantes mais oh combien importantes aussi.

 

Une année qui s'est donc déroulée sous de bonnes auspices, sans blessures invalidantes une fois de plus. Que vouloir de plus ? ... pouvoir en faire beaucoup plus ! Soyons raisonnables, en arriver là est déjà pas mal, je ne me l'aurais jamais imaginé 6 ans en arrière quand j'ai attaqué la course à pied. Je mesure déjà l'immense chance que j'ai d'en profiter, j'espère pouvoir la faire durer encore de nombreuses années. Si la performance sera de moins en moins au rendez-vous avec l'âge, le plaisir lui devrait être toujours aussi fort, voir encore plus.

 

A très bientôt pour le programme 2015 !



10/01/2015
2 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 26 autres membres