Coco le cyclo...

Coco le cyclo...

2 ans de trail... 2 ans de bonheur déjà !

Début septembre 2008, pour mes 51 ans je me lançais dans une nouvelle aventure sans ambitions spéciales, doutant un peu de mes capacités à courir à pied. Et depuis progressivement, j'ai allongé très vite les distances pour retrouver la même joie qu'en vélo sur de longues randonnées. Et l'expérience commençant à parler un peu, le corps qui s'est adapté assez vite à cette nouvelle pratique, courir est devenu à présent une source de plaisir, autant à l'entraînement qu'en course. Inutile à mon âge de chercher une performance à tout prix en se fixant un programme d'entraînement strict, je ne pourrais jamais à présent jouer une course pour le scratch. Et point n'a jamais été mon intention de ma vie. Très tôt en vélo, j'ai préféré pratiquer le cyclotourisme, souvent un peu sportif je l'avoue, à la compétition sur route, malgré quelques invitations. Le plaisir de l'effort long et du partage entre cyclos m'a toujours plus attiré. Ce que j'ai retrouvé très vite en trail, d'où cette aptitude à réaliser de bons temps sur des grandes courses. L'envie de s'améliorer encore est tout de même là, c'est humain. Mais cela se fera naturellement, dans le plaisir uniquement et sans contraintes. A présent, plus aucun instrument pour suivre mes courses et mes entraînements. Après avoir essayé plusieurs instruments (montre GPS, cardio,...), je préfère courir aux sensations, ce qui me libère complètement pendant la course d'un quelconque résultat et me permet de mieux gérer mon effort. S'il y a un bon résultat à l'arrivée, c'est la bonne surprise, la cerise sur le gâteau.
2011 l'UTMB j'espère, 2012 un iron man, 2 objectifs auquel je tiens, mais beaucoup d'autres courses m'attirent aussi, sans parler du Grand Raid de la Réunion, de courses par étapes, ... Il y a de quoi faire pour quelques années encore ! Que de plaisirs en perspective. Ce qui devrait donner l'occasion encore à de nombreux récits de venir enrichir ce blog, toujours accompagné de photos rassurez-vous. Je ne suis pas prêt d'abandonner mon appareil photo pour gagner quelques minutes sur les trails.


06/09/2010
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 26 autres membres