Coco le cyclo...

Coco le cyclo...

Sorties de la semaine 41 (10 au 16/10/2011)

(Rubrique tenue au jour le jour... enfin presque !)

 

Compte-rendu de la semaine 41 (10 au 16/10/11)

 

Lundi           Vélo 45 km

Mardi           Vélo 45 km - CAP 10 km 340m D+

Mercredi       Vélo 45 km

Jeudi            Piscine

Vendredi      CAP 10.8 km 400m D+

Samedi        Néant

Dimanche     CAP 7.5 km 10m D+

 

              Total : Vélo 135 km - CAP : 28.3 km 750m D+

 

Lundi, Un peu de fatigue général, à surveiller pour l'éliminer au plus vite. Allure très moyenne en vélo. Pas de gym, je suis rentré trop tard du travail !

Mardi, le coup de pédale revient un peu. Ce soir, quasiment à fond pour arriver avant 19h chez le toubib pour un certificat, les Templiers m'ont refusé le mien ! Du coup super moyenne pour un retour. J'ai poireauté ensuite 3/4h dans la salle d'attente, mais bon... En CAP, parcours montagneux, mais à allure tranquille. A voir demain dans quel état je serai !

Mercredi, mon retour d'hier soir m'est resté un peu en travers, plus de jus. Du coup j'envisage sérieusement un repos quasi complet pour les jours à venir.

Jeudi, juste un peu de piscine avec Daniel mon entraîneur. Si les mouvements sont à peu près correct à présent, le souffle lui n'est toujours pas bon. Je n'ai travaillé qu'à tenter de souffler correctement par le nez... sans vraiment y arriver. Différents petits exercices qui vont me permettre d'une part de m'améliorer et de savoir vraiment quand je serais au point. Je crois bien que l'iron man ne se fera pas en 2012, mais plutôt en 2013 !

Vendredi, j'ai profité de mon voyage à Valence hier pour l'entraînement natation pour acheter une nouvelle paire de chaussures de trail. Je ne me sentais pas en confiance avec mes actuelles vu mes dernières sensations lors de Gapencimes. Du coup je suis allé les étrenner entre midi et 2 pour être sûr de pouvoir courir avec vendredi prochain, sur un nouveau parcours à 70%, mais tranquillement sans jamais vraiment forcer. Parcours sympa, bonnes sensations aux pieds, à priori cela devrait aller pour l'endurance trail. Ce dernier commence à être bien présent dans mon esprit, ma préparation morale se fait peu à peu. J'adore ces jours qui précédent une grande course, je cogite sur mon équipement, comment je vais m'organiser en fonction du temps et des ravitaillements, je fais déjà dans ma tête la course, et surtout j'essaye de penser à ce qu'il faut surtout que je n'oublie pas ce jour là : boire avant d'avoir soif, manger avant d'avoir faim ! Rien de plus facile à priori, mais une fois pris dans la course, ce n'est plus pareil.

Samedi, journée tranquille... à faire de la confiture ! Châtaigne, gelée de coing, coing poire courge... tout y passe. Qu'est ce que c'est long, encore pire qu'un ultra de 100 km ! Mais qu'est-ce que c'est bon aussi...

Dimanche, après une matinée à confiture (encore ! et c'est pas fini...), un repas chez des amis, avec Françoise nous sommes allés prendre un peu l'air au bord de Drôme en allant courir un peu tranquillement juste avantle coucher du soleil. Une bonne douche, qu'est ce qu'on se sent bien ensuite...

Pas de vélo cette semaine, repos avant tout. La météo s'arrange de jour en jour pour vendredi prochain, mais il ne fera pas chaud le matin : 2° de prévu ! Le sac à dos se prépare, restera à le peaufiner mercredi soir en fonction du temps annoncé.



11/10/2011
2 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 26 autres membres