Coco le cyclo...

Coco le cyclo...

La saison 2018 est lancée !

La saison 2018 est lancée !

 

Un peu de mal à la démarrer cette année, mais cette fois c'est fait.
Le week-end dernier c'étaient les trails de Mirmande. Et comme l'an passé j'ai enchaîné la course de montagne de 10 km le samedi AM, et le 47 km le lendemain matin.
Pour le 10 km, un vrai régal. 700m de D+, ça vous réveille les cuisses. Je me suis attaché à garder une bonne allure sans puiser dans mes réserves et en essayant de garder les muscles souples. Le résultat y était, arrivé frais comme un gardon. J'ai réussi à trottiner sur presque toutes les montées, je n'ai marché que sur les parties vraiment raides ou embouteillées du début . Un assez bon résultat dans le classement aussi, 42ème sur 137 partants, 1er V3 sur 7. Petite déception sur le temps, 4' de + que l'an passé. Mais le 1er a mis 6' de + que l'an passé.
La nuit fut un peu agité. Aucun massage, aucun étirement, les mollets sont devenus un peu durs. Le lendemain, je me lève avec un bon mal de ventre. 3 petits tours aux toilettes avant de partir histoire de me gégager les intestins au maximum, pas de petit déjeuner et me voilà au départ pas flamme du tout. Mon ventre me tortille, je n'ai pas réussi à courir pour rejoindre la ligne de départ. Je prends quand même le départ, je verrai bien. Je retrouve Jean-Yves (la dernière que l'on s'est vu c'était déjà au trail de Mirmande !) avec qui je pars en tapant la causette. Les jambes sont lourdes, le ventre qui me tiraille, c'est pas la grande forme. Vu le monde qu'il y a, nous marchons à la montée. Ce qui m'arrange et me permet de rester sur les talons de jean-Yves. Mais dès la 1ère descente, il me lâche, mon ventre n'aépprécie pas trop les secousses. Comme quoi on voit dans ces cas là que notre corps est tout de même un peu malmené. Je sens toutefois que la douleur a tendance à diminuer au fil des km, ce qui m'encourage. Au bout d'une dizaine de km, ce n'est quasiment plus qu'un mauvais souvenir, ouf ! Par contre les mollets sont durs depuis le départ et le resteront jusqu'au bout. Je monte moins facilement les côtes qu'hier, c'est net. Le temps est relativement agréable, un peu frais au départ, mais nous nous sommes vite réchauffés avec les 2100m de D+ à avaler. Des arrêts vidanges s'imposent à 4 fois, la situation s'améliore. Vu mes mollets, je me contente de trouver un rythme qui leur convient pour ne pas avoir mal. Nous passons à nouveau dans une forêt de jonquilles en pleine éclosion près du col de la grande limite. 2 groupes de marcheurs y pique-niquent en plein milieu, un vrai petit bonheur que nous n'avons pas le temps de goûter malheureusement. J'arrive à rester assez régulier dans mon allure, la preuve que la forme n'est pas très loin. Toujours le même défaut, je ne bois pas assez. 10 cl sur 47 km ! J'ai porté un litre d'eau sur le dos pour rien. Le pire c'est que ne n'ai pas soif. Et si je me force à boire, de suite ça gargouille dans le ventre, j'ai du mal à évacuer la flotte avalée. résultat : 6h13 à l'arrivée, 18' de moins que l'an passé ! Plus que rassurant. 52ème sur 122 partants, et 1er V3 à nouveau sur 5. Un week-end prometteur pour la suite de la saison.

Suite quyi ne tarde pas, puisque demain je prends le départ des 24h de Tullins. He oui, 24h à tourner en rond sur une piste d'1 km environ. J'aime à en faire au moins un chaque année. Le plaisir est différent, mais il reste toujours à gérer son effort de la même façon. Mais cette année, aucun entraînement spécifique pour cette course. Je verrai bien. Peu importe le résultat, ce qui m'attire le plus, c'est cette gestion de course à optimiser. Je me suis prévu pour la 1ère fois mon autonomie complète pour me ravitailler. Je ne devrais profiter du ravitaillement de l'organisation que pour l'eau gazeuse (en espérant qu'il y en est!).

Si certains sont intéressés de suivre la course, c'est par là :  http://as2pic.org/24h-de-lisere/

 

Bon week-end à tous !

 



06/04/2018
2 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 26 autres membres