Coco le cyclo...

Coco le cyclo...

02/04/2017 : les 221 marches de Crest

02/04/2017 : les 221 marches de Crest

 

Pas prévu au programme, mais sur un coup de fil de l’ami Régis, une place (celle de son frère) est dispo si je suis intéressé. Pourquoi pas ! Une semaine après Mirmande, cela me permettra de voir où j’en suis, si les jambes reviennent un peu.

Le temps n’est pas folichon, la pluie est présente, mais me laisse indifférent. Ainsi que pour la plupart car nous sommes plus de 200 sur la ligne de départ, pour cette course organisée par un lycée Crestois. Je ne courre pas sous mon nom du coup, ce qui a l’avantage de me rajeunir puisque je suis en catégorie senior à présent !

Course trop rapide pour moi, je le sais, ce qui me booste du coup à retrouver un rythme beaucoup plus soutenu que sur de l’ultra. Je tâche toutefois de ne pas me mettre dans le rouge. La pluie s’arrête juste après le départ, à peine si nous nous en apercevons, pris par la course. Des ruelles dans Crest un peu dans tous les sens, ce qui va jouer un mauvais tour à certains dans les premiers dont Régis, qui suite à une barrière déplacée par mégarde se sont trompés de circuit dans une boucle. La suite se poursuit sur les hauteurs de Crest derrière la tour. Ce temps gris sans soleil me perturbe au point que je ne sais plus où nous sommes, perdant mes repères. J’avance comme une machine, je suis le mouvement, sans chercher à comprendre dans ma tête où je suis. Etrange sensation sur un secteur que je connais relativement bien pour y avoir circuler plusieurs fois à l’entraînement et en course. Les jambes ne vont pas trop mal, j’avais peur que les muscles tirent plus que cela.

Au final, je termine 44ème sur 140, et dans le 1er 1/3 du classement. Il faut dire que c’est une course locale où le niveau est moins élevé aussi. 1er V3 (si j’avais été classé sous mon nom) sur 6. De quoi me rassuré un peu dans ma tête sur mes capacités actuelles. Avant le challenge dans 2 semaines des 24h de St-Fons !

Résultats ici

 

Télécharger le fichier 10km-Crest-221-marches-2017.pdf



10/06/2017
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 26 autres membres